Iconic Business
Pucci Printemps 2023

Pucci

Que retenir du premier défilé de Camille Miceli pour Pucci?

Hier, la ville de Florence a vibré au rythme du premier défilé Emilio Pucci sous la direction artistique de Camille Miceli. Entre teintes éclatantes et accessoires disruptifs, on vous résume ce catwalk, véritable revival de la célèbre maison Italienne.

Le

Lignes fluides, couleurs vives et réinterprétation des codes, Camille Miceli a su démontrer son talent et sa vision unique pour son premier défilé en tant que directrice artistique de la maison florentine. Immersion mode en terre italienne…

Un style unique en héritage

Fondée en 1947, la maison Emilio Pucci a marqué le monde de la mode grâce à ses imprimés colorés, inspirés par les motifs géométriques mais aussi par ses lignes fluides et ses formes abstraites. Souvent associée à la culture de la plage et du resort, avec des créations légères et confortables, Pucci est à l’origine d’un style unique à l’image d’une femme séductrice, moderne, audacieuse. Une silhouette et une signature qui reflète un certain art de vivre à l’italienne que continue à faire vivre Camille Miceli, à la tête de la directrice artistique de Pucci depuis 2021 .

Pucci Printemps 23
Pucci Printemps 23 © Pucci
Je suis très heureuse de prendre la direction artistique de la Maison Emilio Pucci, une marque florentine qui, depuis plus de 70 ans, célèbre la joie et l’art de vivre à l’italienne. C’est un honneur pour moi de contribuer à la belle histoire de cette Maison italienne- Camille Miceli.
Pucci Printemps 23
Pucci Printemps 23 © Pucci

Des accessoires disruptifs et des pièces fonctionnelles

Pour son premier défilé printemps 2023 à la tête de la Pucci, la créatrice a choisi de dévoiler ses silhouettes devant le Ponte Vecchio, à Florence, la ville natale du fondateur Emilio Pucci. Fidèle à l’héritage de la maison , on a pu admirer un show aux accents rétro et un florilège de teintes vives, entre rose fuchsia, bleu Klein et vert pomme ainsi que des tissus aériens comme des capes et des caftans en soies. Pour cette collection, baptisée "Initiales EP", Camille Miceli a fait le choix de codes tendance, comme une utilisation abondante de denim ou encore des accessoires ciblés comme les sacs XXL ou des gourdes imprimées. Ici, les coupes sont nettes, précises et les modèles fonctionnels.

Pucci Printemps 23
Pucci Printemps 23 © Pucci

Illustration avec la combinaison de plongée aux motifs psychédéliques ou encore les bobs à larges bords en forme de lunettes de soleil. Coup de cœur pour les maillots de bains et l’utilisation de matière technique apportant une touche ultra contemporaine à cette maison légendaire qui retrouve ici une nouvelle fraîcheur.

Si Camille Miceli a parlé d’un "nouveau voyage" pour Pucci, elle nous le prouve ici de la belle des façons.

Juliette Weiss