Iconic Business
Blake Lively, Superbowl 2024

Patrick T. Fallon

Adopter la tendance des bijoux XXL comme Blake Lively

Si tous les regards étaient tournés vers Taylor Swift lors du Super Bowl qui a eu lieu ce dimanche 11 février 2024, l'actrice Blake Lively a également captivé l'attention et notamment grâce à son look sportswear et ses bijoux précieux. Accumulation de joncs et autres manchettes, rangées de colliers boucles d'oreilles à profusion, la tendance joaillière serait-elle à la démesure? Analyse.

Le

| MAJ le

Ce dimanche 11 février, lors du Super Bowl 2024, l'actrice Blake Lively faisait sensation avec un look des plus contrastés. Habillée d'un jogging Adidas, rehaussé de (très nombreux) bijoux précieux, l'actrice a bel et bien prouvé que la tendance des pièces XXL marquait son grand retour.

Maillons surdimensionnés et accumulation assumée

Si la mode est un éternel recommencement, l'évolution des tendances touche également le domaine de la joaillerie. Dernier phénomène en date? La démesure. Mais attention, loin d'être bling bling, il s'agit ici d'opter pour des pièces de joaillerie certes ultra-massives, mais toujours très chics et à l'ADN vintage.

Blake Lively, Superbowl 2024
Blake Lively, Superbowl 2024 © Patrick T. Fallon

Si les derniers défilés de mode ont mis en avant cette tendance bijoux XXL, et en particulier la griffe Gucci qui mêlait maillons surdimensionnés et accumulation assumée, ce sont désormais les stars qui s'approprient cette tendance.

Blake Lively: ambassadrice idéale de la tendance bijoux XXL

Preuve en est, c'est l'actrice Blake Lively, qui a récemment arboré de massifs bijoux signés Tiffany and Co. lors du dernier Super Bowl. Au programme de son look des plus contrastés? un ensemble de jogging rouge signé de l'équipementier Adidas, porté avec un crop top blanc et le tout rehaussé de pas moins de 18 pièces griffées de la maison de joaillerie américaine.

Blake Lively, Superbowl 2024
Blake Lively, Superbowl 2024 © Patrick T. Fallon

On retrouve notamment un collier à maillons gradués en or 18 carats, associé à un collier pavé de diamants, mais aussi des boucles d'oreilles serpent Elsa Peretti qu'elle mixe avec une paire de boucles d'oreilles Solitaire en platine. Du côté des bracelets, un seul mot d'ordre: more is more. À ses poignets, on distingue de nombreuses pièces, comme des manchettes imposantes mêlées à des pièces plus fines.

Tiffany and Co.
Tiffany and Co. © Tiffany and Co.
Tiffany and Co.
Tiffany and Co. © Tiffany and Co.

Loin du quiet luxury qui dominait la tendance, cette mode de l'audace ne se traduit pourtant pas simplement par l'ajout de grosses pièces qui brillent, mais bien par une gestion habile des proportions. Ici, les bijoux massifs portés en accumulation font la part belle aux larges maillons, aux formes arrondies et à l'or jaune. À la façon, du surréalisme, les accessoires sont architecturaux, volumineux, glamour et toujours un brin rétro.

Juliette Weiss