Iconic Business
La boutique et café de l'Officine Universelle Buly à Kobé, au Japon.

Office Universelle Buly

Des cosmétiques dans un café: la nouvelle expérience de l'Officine Universelle Buly

La maison de soins parisienne dévoile une nouvelle adresse à Kobé, au Japon, où la clientèle peut découvrir les collections de la marque tout en dégustant un café et une douceur.

Le

Déjà inauguré à Paris, le café de l’Officine Universelle Buly pose ses valises au Japon, dans la ville de Kobé, et se distingue par un design empreint d’un certain art de vivre ancestral.

Le bien-être intérieur et extérieur

On ne compte plus les initiatives de diversification culinaire opérées par les maisons haut de gamme. Prada chez Harrods, à Londres, Messika au Printemps Haussmann de Paris, le restaurant Breitling à Séoul… Les grandes villes aux quatre coins du monde ne cessent de voir fleurir des tables signées par les marques de luxe.

Dernière en date: l’Officine Universelle Buly, qui se distingue par le couplage de ses lignes de soins et d’accessoires à une proposition de boissons chaudes et de pâtisseries. Les clients sont invités à découvrir les produits de la maison et à s’accorder une pause détente autour d’un café et de douceurs sucrées. Le mantra du magasin? Prendre du temps pour soi et se laisser porter par une double expérience client.

Pour renforcer cette vision, l’Officine Universelle Buly a imaginé un espace architectural qui honore la culture du pays. "Ramdane Touhami, fondateur de la maison, rompt une fois de plus avec l’uniformisation et mêle son imaginaire à celui du Japon", a souligné le groupe de luxe LVMH, propriétaire de la marque depuis 2021.

À l’extérieur, la façade du café se pare d'un vert impérial et s’orne d’une frise de marbre. À l’intérieur, le design se caractérise par de nombreuses pièces en bois conçues par un maître-ébéniste bourguignon et des peintures réalisées par un artiste japonais. Les éclats de marbre tachetés font quant à eux référence aux tranches de bœuf de Kobé. Des détails qui font le lien entre les racines françaises de la marque et la culture japonaise.

Une maison historique

En 1803, Jean-Vincent Bully fonde sa maison éponyme et tire sa renommée de ses formules scientifiques, notamment le vinaigre de Bully dédié au soin du visage. Au fil du temps, la marque s’impose comme un pilier de la beauté à la française. De quoi inspirer Victoire de Taillac et Ramdane Touhami.

Les deux protagonistes lancent en 2014 l’Officine Universelle Buly. Une renaissance pour la maison qui propose aujourd’hui une large gamme de produits, des lignes d’articles parfumés aux soins du visage, du corps, des cheveux et de la barbe jusqu'aux accessoires de beauté naturelle.

Pauline Duvieu