BFMTV
Loto

"J'ai cru à une erreur": le gagnant du Super Loto du vendredi 13 a reçu son chèque de 13 millions d'euros

Vendredi 13 octobre, un Français anonyme a remporté 13 millions d'euros au Super Loto. Il raconte ce qu'il va faire de cette toute nouvelle fortune.

Un vendredi 13 lui a porté chance. Un joueur, qui a souhaité rester anonyme, a décroché le jackpot du Super Loto le 13 octobre dernier. Il a récupéré son chèque de 13 millions d'euros ce jeudi 9 novembre.

Contrairement à son habitude, le joueur qui se rend régulièrement chez un détaillant de la Française des jeux (FDJ) a choisi de jouer sur Internet. Il n'a découvert que le lendemain que ses cases (7, 21, 25, 39, 41 et le numéro chance 6) étaient les bonnes pour remporter le gros lot.

"J’ai pensé à une erreur d’affichage. Ce n’était pas possible, la virgule semblait mal placée", raconte-t-il, cité par la FDJ.

Faire "profiter ceux qui en ont besoin"

Lorsque le nouveau millionnaire a découvert son gain, il était seul avec sa chienne. Il envisage d'ailleurs de "lui faire un joli cadeau", et plaisante sur un possible "collier en or" pour son animal de compagnie.

Comment le Loto a (toujours) rendu fous les Français
Comment le Loto a (toujours) rendu fous les Français
17:59

Plus généralement, le nouveau multimillionnaire dit vouloir utiliser sa fortune pour défendre des causes qui lui sont chères, dont la santé publique et la cause animale.

"La vie m'a offert une chance incroyable, il faut que j'en fasse profiter ceux qui en ont besoin", affirme le gagnant.

L'anonyme a également des envies un peu plus égoïstes. Il prévoit de s'offrir une nouvelle voiture, d'acheter une maison en bord de mer, voire d'adopter d'autres animaux. "Moi qui n'ai jamais pris l'avion, je vais peut-être aussi tenter des voyages plus lointains", souhaite-t-il.

Tom Kerkour