BFMTV
Loto

Comment fonctionne Eurodreams, le nouveau loto qui fait gagner 20.000 euros pendant 30 ans

Ce lundi 30 octobre les joueurs pourront acheter les premières grilles d'Eurodreams, le premier jeu de rente européen de la FDJ. Jackpot à gagner avec cette nouvelle loterie: 20.000 euros pendant 30 ans.

20.000 euros par mois pendant 30 ans. C’est le nouveau gain à gagner que propose la Française des Jeux (FDJ), grâce à son jeu "Eurodreams". Premier jeu de rente à l’échelle européenne, la FDJ s’associe avec les huit autres loteries européennes de la communauté Euromillions.

Pour jouer, le principe est simple: cocher sur la grille six bons numéros parmi 40 et un numéro complémentaire parmi cinq, appelé "Dream", pour constituer sa combinaison.

Pour une mise de départ de 2.50 euros (prix d’une grille), le chanceux lauréat pourra remporter jusqu’à 20.000 euros par mois pendants 30 ans, soit 7.2 millions d’euros.

Dans le cas où le joueur trouverait les six numéros gagnants, mais sans le numéro "Dream", il gagnera tout de même, une rente de 2.000 euros par mois pendant 5 ans, soit une somme de 120.000 euros.

"Ce nouveau jeu offre une chance sur 19 millions de remporter le gain maximum et, plus globalement, une chance sur 4,66 de remporter un lot", annonce la FDJ.
Ils ont gagné 21 millions au Loto: écoutez leur témoignage exceptionnel
Ils ont gagné 21 millions au Loto: écoutez leur témoignage exceptionnel
17:51

Si le joueur possède plusieurs grilles gagnantes

Dans le cas où le joueur possède plusieurs grilles gagnantes avec les six bons numéros et le numéro "Dream", le gain sera versé tous les mois dans la limite de trois grilles gagnantes, soit 60.000 euros mensuels au maximum. Si le joueur possède plus de trois grilles gagnantes, le montant total est alors versé en une seule fois et à hauteur de 21,6 millions d’euros.

Autre scenario possible: si le joueur possède plusieurs grilles gagnantes avec les six bons numéros, mais sans le numéro "Dream", le gain sera versé tous les mois, mais dans la limite de 12 grilles gagnantes, soit 24.000 euros mensuels au maximum.

Deux tirages par semaine

Comme annoncé par la Française des jeux, deux tirages seront organisés chaque semaine: un le lundi et un le jeudi.

À noter que chaque soir de tirage, les joueurs pourront valider leur grille jusqu’à 20h15. Le tirage, quant à lui, sera réalisé à 21 heures et mis en ligne autour de 22 heures.

"Grâce à son expertise, FDJ aura la responsabilité des tirages pour l’ensemble de la communauté Eurodreams. Ceux-ci seront réalisés électroniquement et révélés via une animation virtuelle 3D inédite", annonce la loterie française.

En France, les joueurs pourront consulter les résultats dans l’onglet "résultats" du site internet et de l’application mobile.

Les prises de jeu Eurodreams ouvriront dès le lundi 30 octobre 2023. Les joueurs français pourront valider leur grille dans un des 30.000 points de vente de la FDJ, en ligne ou sur l’application mobile FDJ.

Orlane Edouard