BFMTV
Loto

Euromillions: la gagnante du jackpot de 109 millions d'euros venait de perdre son travail

Joueuse occasionnelle, elle a obtenu la bonne combinaison grâce au système flash qui génère des grilles aléatoirement. Elle prévoit de s'investir dans le milieu associatif, acheter une maison, voyager et faire profiter ses proches.

"Il parait que j’avais plus de chance de me faire frapper par la foudre que de gagner à la loterie". Une quinquagénaire du Morbihan a remporté 109 millions d'euros en jouant à l'Euromillions le 1er septembre dernier et s'est vu remettre son chèque par la FDJ.

"Il faut croire que le destin en a décidé autrement", ajoute la gagnante.

"C'est inimaginable"

Dans un communiqué, la FDJ explique que la gagnante ne joue que très occasionnellement à l'Euromillions et utilise le système flash, qui génère des grilles aléatoirement.

Lorsqu'elle joue ce vendredi 1er septembre, dans un bureau de Larmor plage, près de Lorient, elle ignore le montant du jackpot. Peu de temps après, elle apprend qu'elle a gagné mais pense qu'il s'agit seulement d'une dizaine d'euros.

Ce n'est qu'une fois chez elle qu'elle regarde le détail du tirage et "reconnaît la combinaison gagnante". "C'est inimaginable, j'ai passé de longues minutes à comparer les numéros de mon ticket à ceux que je voyais à l'écran", raconte-t-elle à la FDJ. Elle dissimule le précieux ticket dans son sac à main.

"J’ai même tondu la pelouse avec mon sac sous l’épaule", confie-t-elle.

Plus gros jackpot de l'année en France

La Bretonne venait d'être licenciée et voit ce gain comme une occasion de s'investir dans le milieu associatif, n'ayant plus "la pression du travail". En outre, n'ayant jamais été propriétaire, elle compte s'acheter une maison, en plus de voyager et faire profiter ses proches.

C'est la troisième fois que le jackpot de l'Euromillions est remporté cette année en France et il s'agit là du plus gros montant empoché. C'est également le pactole le plus important jamais remporté en Bretagne, toutes loteries confondues. Jusqu'ici, le record, désormais largement dépassé, était détenu par un gagnant de Vern-sur-Seiche (Ille-et-Vilaine) qui avait gagné 39 millions d'euros en 2007.

Salomé Robles