BFMTV
Loto

Euromillions: une Bretonne empoche le jackpot de 109 millions d'euros, un record cette année

C'est la troisième fois de l'année que le jackpot de l'Euromillions est remporté en France. Et de tous les gagnants, il s'agit là du plus important de 2023.

Plus de 32 millions de joueurs ce jour, et une gagnante bretonne. Selon le site spécialisé Tirage-Gagnant, une joueuse a remporté les 109 millions d'euros mis en jeu dans la gagnotte de l'EuroMillions le 1er septembre dernier. Un record cette année.

Si l'identité de la gagnante et le lieu du point de vente restent pour l'heure inconnus, la grille a été validée en Bretagne et "cette nouvelle gagnante s’est manifestée auprès de la FDJ dans les jours qui ont suivi le tirage et devrait toucher son gain la semaine prochaine", détaille Tirage-Gagnant.

Record breton

Pour la troisième fois de l'année, le jackpot a été remporté en France. Il s'agit là du montant le plus important jamais remporté en Bretagne, toutes loteries confondues. Jusqu'ici, le record, désormais largement dépassé, était détenu par un gagnant de Vern-sur-Seiche (Ille-et-Vilaine) qui avait gagné 39 millions d'euros en 2007.

En plus de cette grille gagnante en France, un internaute ayant coché sa grille sur FDJ.fr est également devenu millionnaire le 1er septembre grâce à son code My Million.

Salomé Robles