BFMTV
Loto

Euromillions: les dix collègues gagnants d'un jackpot ont vécu un moment "très fort en émotion"

Les dix amis ont validé leur grille gagnante de justesse, car celui chargé de vérifier la grille avait oublié. Il s'est rendu compte de son erreur en regardant le film "Les Tuche", qui raconte l'histoire d'une famille ayant remporté le jackpot.

"Des scènes de joie entre eux vraiment incroyables". Invitée de BFMTV ce jeudi, Isabelle Cesari, responsable des relations grands gagnant à la FDJ, raconte l'émotion des dix ouvriers de la région parisienne qui ont remporté un jackpot d'un million d'euros à l'Euromillions vendredi dernier.

Ce groupe de collègues joue ensemble depuis une quinzaine d'années. "C'est un rituel", explique Isabelle Cesari. Un d'entre eux était chargé de vérifier la grille mais a oublié. "On les a cherchés à partir du moment où la date de fin de validité de ce reçu arrivait (le 12 septembre, ndlr)", poursuit-elle.

Les Tuche

Elle explique que c'est en regardant le film Les Tuche, qui raconte l'histoire d'une famille qui gagne à la loterie, qu'il se souvient qu'il n'a pas vérifié le fameux ticket. Le lendemain, chez son buraliste du 20e arrondissement de Paris, il apprend qu'il a gagné, mais ne connaît pas le montant du gain.

"Il pense à 20.000 euros alors il appelle ses collègues", affirme Isabelle Cesari.

Ce n'est qu'en tombant sur l'avis de recherche émis par la FDJ qu'il comprend que lui et ses collègues ont en fait remporté un million d'euros, soit 100.000 chacun.

Faire plaisir aux proches

Isabelle Cesari relate qu'en venant empocher le jackpot, tous "fourmillaient d'idées" pour utiliser cet argent, avant tout pour faire profiter leurs proches. L'un d'eux s'exclame que "les fêtes de Noël vont être fantastiques", quand un autre promet d'emmener sa mère en croisière "pour la première fois".

"Ils parlaient de voyages, de cadeaux et plus largement de plus de sérénité dans leur vie", confie Isabelle Cesari. "Il y avait une jolie osmose entre eux, c'était très très fort en émotion", conclut-elle.

Salomé Robles