BFMTV
Loto

Euromillions: le gagnant d'un million d'euros recherché par la FDJ s'est manifesté de justesse à Paris

Après avoir validé un ticket gagnant d'Euromillions-My Million fin juin, le lauréat a répondu à l'avis de recherche lancé mercredi en contactant la Française des Jeux.

L'avis de recherche a porté ses fruits, cinq jours avant la date fatidique. Le gagnant d'un million d'euros à l'Euromillions recherché depuis fin juin par la Française des Jeux (FDJ) s'est manifesté auprès de la société de jeux d'argent, a annoncé la FDJ auprès de nos confrères du Parisien.

"Il nous a appelés directement ce matin. Inutile de préciser qu’il était heureux! Au moins, la somme ne sera pas remise en jeu!", s'est félicitée la FDJ.

Un appel directement au siège

Ce gagnant avait validé un ticket Euromillions-My Million le 30 juin dernier à Paris. Dans son avis de recherche publié sur Facebook, la FDJ rappelait qu'il avait jusqu'au 12 septembre à 23h59 pour se faire connaître et empocher son gain.

Ils ont gagné 21 millions au Loto: écoutez leur témoignage exceptionnel
Ils ont gagné 21 millions au Loto: écoutez leur témoignage exceptionnel
17:51

D'après le quotidien parisien, le lauréat n'a pas contacté le numéro spécialement réservé aux chanceux qui ont remporté plus de 500.000 euros mais directement le siège de l'entreprise.

Si le délai avait été dépassé, la somme aurait été récupérée par la FDJ et remise en jeu sous forme "de cagnotte exceptionnelle ou d'offre promotionnelle".

Vendredi dernier, le jackpot de l'Euromillions de 109 millions d'euros a été remporté en France. Il s'agissait du gain le plus important en France depuis le début de l'année.

Théo Putavy