BFMTV

Turquie - Page 14

Moscou et Kiev signent un accord... sur le blé ! - 22/07

Moscou et Kiev signent un accord... sur le blé ! - 22/07

L'Ukraine et la Russie ont signé ce vendredi à Istanbul deux accords séparés avec la Turquie et les Nations unies sur l'exportation des céréales et produits agricoles via la mer Noire. Cet accord, âprement négocié depuis avril sous l'impulsion de Antonio Guterres, va soulager les pays dépendants des marchés russe et ukrainien. Il sera valable pendant "120 jours", le temps de sortir les quelque 25 millions de tonnes entassées dans les silos d'Ukraine. Un centre de coordination conjoint (CCC) doit être établi dès ce weekend à Istanbul avec des représentants de toutes les parties et des Nations unies. On y revient avec : Angy Louatah, envoyé spécial de BFMTV à Kiev (Ukraine). Sylvie Bermann, consultante Diplomatie à BFMTV, ancienne ambassadrice de France en Russie. Et Christophe Barbier, éditorialiste Politique à BFMTV.

Pourparlers: Un tournant dans la guerre ? - 29/03

Pourparlers: Un tournant dans la guerre ? - 29/03

Les lignes sont-elles vraiment en train de bouger ? Les Russes disent réduire leur offensive vers Kiev et Tchernihiv. Vladimir Poutine parle ce soir d’avancées dans les négociations qui ont eu lieu en Turquie ce mardi 29 mars 2022, lors d’un coup de fil avec le président de la République Emmanuel Macron. On en parle avec: Benoit Sarrade, envoyé spécial de BFMTV à Kiev (Ukraine). Armelle Charrier, éditorialiste politique internationale à France 24. Carole Grimaud-Potter, fondatrice du think tank CREER (Centre de Recherche sur la Russie et l’Europe de l’Est) à Genève (Suisse), professeure de géopolitique de la Russie à l’université de Montpellier. Et Michel Goya, consultant défense pour BFMTV.

Pourparlers: Un tournant dans la guerre ? - 29/03

Pourparlers: Un tournant dans la guerre ? - 29/03

Les lignes sont-elles vraiment en train de bouger ? Les Russes disent réduire leur offensive vers Kiev et Tchernihiv. Vladimir Poutine parle ce soir d’avancées dans les négociations qui ont eu lieu en Turquie ce mardi 29 mars 2022, lors d’un coup de fil avec le président de la République Emmanuel Macron. On en parle avec: Élisa Bertholomey, envoyée spéciale de BFMTV au palais de l’Elysée. Benoît Sarrade, envoyé spécial de BFMTV à Kiev (Ukraine). Jean-Dominique Merchet, journaliste spécialiste des questions militaires à “L’Opinion”. Benjamin Haddad, chercheur en relations internationales et directeur Europe de l’Atlantic council. Et Natacha Polony, éditorialiste politique à BFMTV.

L’oligarque Roman Abramovitch empoisonné ? - 28/03

L’oligarque Roman Abramovitch empoisonné ? - 28/03

Vladimir Poutine a-t-il fait empoisonner l’oligarque Roman Abramovitch ? La question est posée par une publication du Wall Street Journal. Par ailleurs, Russes et Ukrainiens se retrouvent en Turquie ce lundi 28 mars 2022 pour une nouvelle session de négociations en présentiel. Peut-on y croire ? On en parle avec: Ulysse Gosset, éditorialiste politique internationale à BFMTV. Alexandre Melnik, expert en géopolitique à l’INC Business School et ancien diplomate à Moscou. Benoît Sarrade, envoyé spécial de BFMTV à Kiev (Ukraine). Anne Deysine, juriste spécialiste des États-Unis. Et Michel Goya, consultant défense pour BFMTV.

Poutine va-t-il frapper encore plus fort ? - 09/03

Poutine va-t-il frapper encore plus fort ? - 09/03

Les ministres des Affaires étrangères russes et ukrainiens vont se retrouver en Turquie, le jeudi 10 mars 2022. Que peut-on en attendre ? Vladimir Poutine prépare-t-il des contre-sanctions après l’embargo sur le pétrole et le gaz décidé par les Américains ? On en parle avec: Antoine Arjakovsky, historien et spécialiste des relations russo-ukrainiennes. Colonel Michel Goya, consultant défense pour BFMTV. Et Anthony Bellanger, consultant politique internationale pour BFMTV.

Athènes et Istanbul frappées par de fortes chutes de neige

Athènes et Istanbul frappées par de fortes chutes de neige

La neige a recouvert ce lundi une grande partie de la Grèce, jusqu’à l’île méridionale de Crète, en raison d’une vague de froid avec des températures qui sont parfois descendues à -14°C, provoquant coupures de courant et de routes. La neige est pour la première fois cet hiver tombée dans le centre d’Athènes, ce qui a conduit à la fermeture du Parlement grec ainsi que des écoles. Le transport aérien et maritime n’a pas été impacté, mais la circulation des rames de métro jusqu’à l’aéroport de la capitale a été perturbée. Les fortes chutes de neige ont frappé également la métropole turque, Istanbul, occasionnant la fermeture d'aéroports et de centres commerciaux ainsi que la perturbation de la circulation.