BFMTV

Turquie - Page 15

Story 4 : Une solution pour les migrants en Biélorussie ? - 12/11

Story 4 : Une solution pour les migrants en Biélorussie ? - 12/11

Depuis plusieurs semaines, des milliers de migrants se massent à la frontière polonaise, encouragés par le régime biélorusse qui souhaite se venger des sanctions de l'Union européenne à son égard. La situation est extrêmement tendue et est sur le point de tourner au désastre humanitaire. Que vont devenir ces milliers d'hommes, femmes et enfants pris au piège ? Sur décision des autorités turques, les Syriens, les Irakiens, les Yéménites sont désormais interdits de vol vers la Biélorussie au départ de la Turquie, pour éviter qu'ils se trouvent ensuite piégés. On en parle avec: Isabelle Gollentz, envoyée spéciale de BFMTV, à la frontière polono-biélorusse. Pierre Henry, président de l’association “France Fraternité” et ancien directeur général de “France Terre d’Asile”. Sébastien Chenu, député RN du Nord et porte-parole du “Rassemblement National”. Anthony Bellanger, consultant politique internationale BFMTV. Et Charles Consigny, avocat.

Détenu en Turquie depuis quatre ans, Fabien Azoulay revient en France

Détenu en Turquie depuis quatre ans, Fabien Azoulay revient en France

Fabien Azoulay, condamné par la justice turque à seize ans de prison pour détention de stupéfiants, a été transféré mardi en France. Lors d'un court voyage à Istanbul, il avait acheté un produit qui venait d'être interdit par la législation turque. Son transfert a été rendu possible suite à un échange entre Emmanuel Macron et Recep Tayyip Erdogan, alors que le Français a été victime de violences durant sa détention.

La Turquie construit un mur avec l'Iran pour bloquer les migrants, notamment venus d'Afghanistan

La Turquie construit un mur avec l'Iran pour bloquer les migrants, notamment venus d'Afghanistan

Un mur est en construction à la frontière entre la Turquie et l'Iran pour empêcher un nouveau flux de migrants, principalement en provenance d'Afghanistan, alors que les talibans ont repris le contrôle du pays. Pour l'instant, dans la province de Van, une section de cinq kilomètres de ce mur de trois mètres de haut est en train de voir le jour. Actuellement, 156 kilomètres de mur ont été achevés le long de la frontière avec l'Iran, et l'objectif est d'atteindre 243 km au total. La Turquie, qui abrite déjà 3,7 millions de Syriens ayant fui la guerre, craint un nouvel afflux de migrants.