BFMTV
Syrie

BFMTV LIVE: vous avez participé au "Soir BFM"

-

- - -

Chaque soir, posez vos questions sur les sujets d'actualité décryptés par le présentateur du "Soir BFM", Jean-Baptiste Boursier, et ses invités. Donnez votre opinion. Les meilleures contributions pourront être diffusées à l'antenne.

Le Soir BFM est désormais terminé, merci d'avoir participé. Vous pouvez continuer à donner votre opinion et à animer le débat dans les commentaires.

Syrie. Ce mercredi après-midi, Jean-Marc Ayrault a justifié la position de l’exécutif concernant la Syrie devant les députés, à l’Assemblée nationale. Les présidents de groupe se sont ensuite succédé au perchoir. Au même moment, Laurent Fabius exposait les mêmes thèses devant les sénateurs.

Un débat qui n’a donc pas été suivi d’un vote, malgré les pressions de l’opposition. Mais l’hypothèse reste "possible", a redit le ministre des Relations avec le Parlement, Alain Vidalies. Le vote est-il indispensable ? La France peut-elle agir avec les Etats-Unis, sans résolution de l’ONU ? Bernard Kouchner, ancien ministre des Affaires étrangères, viendra exposer son point de vue sur le plateau du Soir BFM. Réagissez ici.

Sandrine Mazetier, vice-présidente de l’Assemblée nationale et députée PS de Paris, débattra ensuite de la question avec Yves Jégo, député UDI de Seine-et-Marne. Participez au débat.

Colombes. Une nouvelle fusillade a éclaté mardi à Colombes, dans les Hauts-de-Seine, moins de 24 heures après un affrontement du même type. Deux fusillades entre bandes rivales, sur fond de trafic de drogue. "Toutes proportions gardées, nous connaissons dans certains quartiers une situation comparable à Marseille", a réagi mardi le maire (PS) de Colombes Philippe Sarre dans un communiqué. 70 policiers ont été envoyés en renfort dans la ville. Faut-il craindre une recrudescence de la violence à Colombes? Philippe Sarre, maire PS de Colombes, est l’invité du Soir BFM. Posez ici vos questions.

Fukushima. Les fuites d'eau à la centrale de Fukushima, au Japon, inquiètent de plus en plus. Le gouvernement japonais a annoncé un plan d'urgence pour stopper ces fuites, mais les travaux pourraient durer des années. Des voix se sont élevées mercredi pour enjoindre le gouvernement de faire appel à des compétences étrangères pour régler le problème. Sophia Majnoni, directrice des campagnes Greenpeace France, réagira à ces derniers développements. Réagissez ici.

Tweets concernant "#lesoirbfm"

BFMTV.com