BFMTV
Italie

Venise: un homme recherché après avoir sauté d'un immeuble de trois étages dans un canal

Un homme sautant du troisième étage d'un immeuble dans un canal de Venise

Un homme sautant du troisième étage d'un immeuble dans un canal de Venise - @LuigiBrugnaro - Twitter

Qualifiés d'"idiots" par le maire de ville, le plongeur et la personne qui l'a pris en vidéo sont recherchés par les autorités de cette cité souvent victime de mauvais comportements des touristes.

Le maire de la ville veut lui remettre un "certificat de stupidité" mais également "beaucoup de coups de pied". Les autorités de Venise, en Italie, sont à la recherche d'un homme qui a sauté d'un immeuble de trois étages dans un canal jeudi, rapporte CNN.

Une vidéo beaucoup relayée sur les réseaux sociaux montre, en effet, une personne sauter du toit d'un bâtiment avant de finir dans l'eau, sur le ventre. Dans un tweet, l'édile Luigi Brugnaro a qualifié cet individu d'"idiot" et a précisé que lui et son complice, qui prend la vidéo, seront arrêtés.

"Nous essayons de l'identifier, de le dénoncer, lui et son ami qui a réalisé cette vidéo stupide pour les réseaux sociaux", écrit-il.

Une ville très touristique

Luigi Brugnaro lance par ailleurs un appel à témoignages pour retrouver ces personnes. Il demande toutefois de ne pas "aimer" la vidéo sur les réseaux sociaux.

"Ils font ces choses stupides sur les réseaux sociaux pour les likes", a déclaré le maire.

Il a indiqué avoir envoyé cette vidéo à la police pour déterminer comment l'homme avait pu pénétrer dans l'immeuble résidentiel privé et comment il avait pu se rendre sur le toit.

"Il a risqué sa vie en sautant, mais c'est aussi un délinquant. Ils ne comprennent pas le danger qu'ils créent dans cette ville. Et si un bateau était passé en dessous?", interroge-t-il.

Régulièrement, la fragile ville de Venise, inscrite au patrimoine mondial de l'Unesco, est confrontée à des comportements déplacés, notamment de la part de touristes. L'année dernière, deux touristes français avaient par exemple dérobé une gondole.

Salomé Robles