BFMTV
Espagne
Alerte info

Attentats en Espagne: le bilan passe à 15 morts, tous identifiés

Les 15 victimes de Barcelone et Cambrils ont été identifiées.

Les 15 victimes de Barcelone et Cambrils ont été identifiées. - Javier Soriano - AFP

Le bilan a été revu à la hausse après qu'un lien a été établi entre les attentats et la découverte du corps d'un homme, jeudi soir, dans un véhicule, qui a servi à forcer un contrôle routier après l'attaque de Barcelone.

Le bilan officiel des attentats de Barcelone et Cambrils est désormais passé à 15 morts, a annoncé le responsable de l'Intérieur de Catalogne, lors d'une conférence de presse qui s'est tenue ce lundi. 15 victimes qui ont toutes été identifiées. 13 ont été tuées par une voiture-bélier lancée sur la foule sur les Ramblas, à Barcelone, une autre a été fauchée lors de l'attaque dans la station balnéaire de Cambrils.

La quinzième victime est l'homme découvert mort jeudi soir dans son véhicule abandonné dans un parking de Saint-Just-Desvern, à quelques kilomètres de Barcelone. La victime, âgée de 34 ans, a été poignardée. Elle pourrait avoir été abattue par Younès Abouyaaqoub, le conducteur présumé de la camionnette qui a foncé sur la foule à Barcelone, pour lui voler sa voiture.

51 blessés

Les victimes sont de nationalités différentes. Il s'agit de six Espagnols dont une femme, avec la double nationalité argentine, et un enfant, de trois Italiens, un Canadien, une Belge, deux Portugaises, un Américain, et un enfant Autralo-Britannique, a précisé le responsable des affaires de Justice de Catalogne, Carles Mundo.

Ce lundi soir, il reste encore 50 personnes hospitalisées : 48 ont été prises en charge à Barcelone, 3 autres blessées à Cambrils sont à Taragonne. 9 sont dans un état critique et 13 dans un état grave. Le bilan fait également état de 32 blessés français, dont 3 dans un état préoccupant.

J.C.