BFMTV
Russie

Réélection de Vladimir Poutine: la journaliste russe Marina Ovsiannikova dénonce un "simulacre"

La journaliste, célèbre pour avoir brandi une pancarte anti-guerre à la télévision russe, a donné sur BFMTV son analyse sur la réélection programmée de Vladimir Poutine.

C'est l'une des icônes de l'opposition à Vladimir Poutine. La journaliste russe Marina Ovsiannikova, célèbre pour avoir brandi une pancarte anti-guerre à la télévision russe en mars 2022, a réagi à la réélection attendue de Vladimir Poutine sur le plateau de BFMTV.

"Vous devez comprendre que ce ne sont pas de vraies élections, c'est un spectacle, un simulacre qui est parfaitement orchestré par le Kremlin", a déclaré celle qui vit en exil en France depuis sa dénonciation très médiatisée de l'invasion de l'Ukraine.

"Les résultats ne sont pas vrais"

"Les résultats ne sont pas vrais, les vrais candidats n'ont pas pu se présenter", a-t-elle ajouté, alors que le président russe a recueilli quelque 87% des voix dans une élection qui avait été calibrée pour garantir son triomphe.

"Ce sont des fausses élections", a-t-elle dénoncé, appelant à la "communauté internationale" à "ne pas reconnaître Vladimir Poutine comme président légitime".

La journaliste a également salué la mobilisation "midi contre Poutine" qui consistait pour les électeurs en Russie, mais aussi dans les ambassades à l'étranger, à venir voter à 12 heures précises contre le président russe.

François Blanchard