BFMTV
Russie

L'armée russe dément avoir mené des frappes sur des camps du groupe Wagner

Le ministre de la Défense russe Sergei Shoigu visitant, selon le ministère, un poste de commandement "dans la direction de Zaporizhzhia" de l'Ukraine occupée par Moscou. Cette photo a été diffusée par le ministère de la Défense russe le 19 mai 2023.

Le ministre de la Défense russe Sergei Shoigu visitant, selon le ministère, un poste de commandement "dans la direction de Zaporizhzhia" de l'Ukraine occupée par Moscou. Cette photo a été diffusée par le ministère de la Défense russe le 19 mai 2023. - Ministère de la Défense de Russie

Evguéni Prigojine a indiqué que des frappes de l'armée régulière russe ont fait un "très grand nombre de victimes" au sein du groupe paramilitaire Wagner.

L'armée russe a démenti ce vendredi soir avoir bombardé des positions du groupe Wagner, a annoncé le ministère de la Défense, juste après que le chef du groupe paramilitaire Wagner a accusé l'armée régulière russe de ces faits. Selon Evguéni Prigojine, ces frappes ont fait un "très grand nombre de victimes".

"Les messages et les vidéos diffusés sur les réseaux sociaux de la part d'(Evguéni) Prigojine sur de supposées 'frappes du ministère russe de la Défense sur des bases arrières du groupe paramilitaire Wagner' ne correspondent pas à la réalité et sont une provocation", a de son côté déclaré le ministère de la Défense dans un communiqué.

Vladimir Poutine informé

Le président russe Vladimir Poutine est par ailleurs tenu informé et les "mesures nécessaires" sont en train d'être prises.

"Le président (Vladimir) Poutine est informé de tous les évènements autour d'(Evguéni) Prigojine. Les mesures nécessaires sont en train d'être prises", a indiqué le porte-parole du Kremlin, Dmitri Peskov, cité par l'agence TASS.

Ces accusations spectaculaires du patron de Wagner Evguéni Prigojine exposent les profondes tensions au sein des forces Moscou en Ukraine.

M.L. avec AFP