BFMTV
International
Alerte info

Le patron de Wagner accuse l'armée russe d'avoir tué "un très grand nombre" de ses combattants

Evguéni Prigojine, le patron du groupe Wagner, accuse l'armée russe d'avoir bombardé des camps militaires de son groupe.

Les relations entre le groupe paramilitaire Wagner et le commandement russe s'enveniment. Le commandant du groupe armé, Evguéni Prigojine, accuse la Russie de bombardements sur plusieurs de ses camps militaires à l'arrière du front ukrainien. Ces assauts auraient tué un "très grand nombre de combattants" selon ses dires. Il accuse le ministère de la Défense russe.

"Ils ont mené des frappes, des frappes de missiles, sur nos camps à l'arrière. Un très grand nombre de nos combattants ont été tués", a affirmé Evguéni Prigojine dans un message audio diffusé par son service de presse.

Dans le même temps, Prigojine a appelé à "stopper" le commandement militaire russe, tout en leur disant de ne pas leur "résister". "Le comité des commandements du groupe Wagner a décidé que ceux qui ont la responsabilité militaire du pays doivent être stoppés", a-t-il exprimé dans un message audio. Il dit avoir "25.000 combattants et demande aux Russes de les "rejoindre".

Pour sa part, dans un communiqué, le ministère de la Défense russe dément avoir mené des attaques:

"Les messages et les vidéos diffusés sur les réseaux sociaux de la part d'E. Prigojine sur de supposées frappes du ministère russe de la Défense sur des bases arrières du groupe paramilitaire Wagner ne correspondent pas à la réalité et sont une provocation".
T.K. avec AFP