BFMTV
Chine

Chine: 11 ans avant leur rencontre, deux mariés se sont pris en photo au même endroit et au même instant

Des photos prises au même endroit, au même moment.

Des photos prises au même endroit, au même moment. - Capture d'écran ; montage BFMTV

Plusieurs années avant de se rencontrer, un homme et une femme aujourd'hui mariés s'étaient rendus au même endroit, au même moment, en Chine. Un parfait hasard, immortalisé par des photos.

Ils semblaient destinés à se rencontrer. En juillet 2000, Xue et Ye ne se connaissaient pas, et étaient même loin de se douter de leur future histoire, mais ont marché à quelques mètres l'un de l'autre, raconte le Guardian.

Au même endroit, au même moment

Ce jour-là, ces deux adolescents effectuent chacun de leur côté une sortie touristique dans la ville balnéaire de Qingdao, en Chine. Sans se parler, ni même se regarder, les deux jeunes gens se font prendre en photo au même moment devant le monument local, une sculpture rouge située sur la Place du 4 Mai. Comble du hasard, Ye apparaît en second plan de la photo de celle qui deviendra des années plus tard son épouse.

Ce jour-là, la jeune Xue accompagne sa mère, qui se remet d'une intervention chirurgicale et a réservé ce voyage pour leur changer les idées. De son côté, Ye participe à un voyage de groupe.

Une rencontre, dix ans plus tard

Précisément au même instant, ils se retrouvent à poser sur une photo souvenir, avant de repartir, chacun de leur côté. Plus de dix ans passent avant que Xue et Ye ne se rencontrent, en 2011, dans une tout autre ville, et tombent amoureux l'un de l'autre.

Désormais mariés, ce n'est que récemment qu'ils ont redécouvert ces photos, et la présence de Ye sur le cliché de Xue. "Quand j'ai vu la photo, j'ai été stupéfait. J'en ai eu la chaire de poule", a confié Ye.

Aujourd'hui parent de jumelles, le couple prévoit de retourner à Qingdao, cette ville devenue "si spéciale" à leurs yeux. Et projette d'y refaire des photos. 

A.S.