BFMTV
États-Unis

Etats-Unis: Le blizzard fait la joie des skieurs et des pandas roux

Un skieur profite des rues désertes à Cambridge, dans le Massachusetts.

Un skieur profite des rues désertes à Cambridge, dans le Massachusetts. - Maddie Meyer - AFP

La grande tempête attendue dans le Nord-Est des Etats-Unis n'a finalement pas été aussi grave que prévu. A New York et à Boston, certains citadins ont profité des rues désertes pour s'adonner aux sports d'hiver.

Les autorités de New York ont vivement défendu mardi leur décision extrême de quasiment fermer la ville, dans l'attente d'une tempête de neige qui a finalement épargné la métropole américaine, frappant plus à l'est et au nord, dans la région de Boston.

En effet, le blizzard ne s'est pas concrétisé alors que New York était transformée en ville fantôme. La météo et les autorités avaient annoncé jusqu'à 60 centimètres de neige en quelques heures, mais il en est tombé au total 25 centimètres à Central Park. La tempête de neige est passée à l'est de New York, avant de remonter vers Boston, où 54 centimètres de neige étaient tombés mardi après-midi.

Dans les rues désertes, les habitants les plus téméraires ont profité du calme et de la poudreuse pour sortir les luges et les skis. Ainsi Nick Fogel, qui avait déjà skié lors du blizzard de 2013 et attendait depuis avec impatience la prochaine occasion. "Ça sort vraiment de l'ordinaire de pouvoir skier dans les rues et des endroits occupés normalement par les voitures", a-t-il commenté, bien emmitouflé.

Le correspondant de BFMTV à New York est même tombé sur un cycliste transportant une paire de skis.

La joie des pandas roux

A Millbrook, dans l'Etat de New York, alors que la plupart des habitants restaient au chaud, les pandas roux du zoo de Trevor ont découvert avec joie la neige, faisant fi des températures négatives.

K. L.