BFMTV
États-Unis

Aux Etats-Unis, les cartables pare-balles font leur apparition

-

- - -

Pour faire face aux fusillades, une société américaine a pensé à intégrer des éléments de gilets par-balles dans des cartables pour enfants. Depuis la fusillade meurtrière de Newtown, les ventes ont triplé.

A première vue, ces cartables ressemblent à tout ce qu’on voit dans les cours d’écoles. Ce sont pourtant des sacs à dos pare-balles. Depuis six mois, une société américaine a lancé ce concept de cartables pour enfants équipés d'une protection contre les balles d'armes à feu.
Depuis la tuerie dans l’école de Newtown, vendredi dernier, ses ventes ont triplé.

De 110 à 225 euros

"Le concept est apparu après ce qui s’est passé dans les écoles, les enfants doivent être protégés", explique un responsable de cette entreprise. "Cela s’étend au monde entier. Car les gens qui envoient leur enfant à l’étranger voient ce qui peut se passer maintenant, et veulent eux aussi protéger leurs enfants".

Habituellement, cette société vend surtout des gilets pare-balles aux policiers et soldats. Pour l’armure de ces cartables, les matériaux sont les mêmes, à savoir des tubes de carbone, qui peuvent arrêter les balles.

Le prix de ces sacs à dos pare-balles peut aller de 150 à 300 dollars, soit d’un peu de 110 à 225 euros. Les demandes sont tellement importantes, que la société a du mal à s’organiser. Son site internet est déjà tombé en panne à plusieurs reprises.