BFMTV
Amérique Latine

Le cercueil de Chavez déposé à l'Académie militaire de Caracas

Le cercueil d'Hugo Chavez à son arrivée à l'Académie militaire de Caracas

Le cercueil d'Hugo Chavez à son arrivée à l'Académie militaire de Caracas - -

Des proches, des membres du gouvernement ainsi que des centaines de milliers de sympathisants ont accompagné le parcours du cercueil dans la ville pendant sept heures. Les funérailles sont prévues vendredi.

Le cercueil contenant la dépouille du président vénézuélien Hugo Chavez a été déposé mercredi à l'Académie militaire de Caracas, où a été dressée une chapelle ardente jusqu'à ses funérailles prévues vendredi.

Escorté par des proches du chef de l'Etat, des membres du gouvernement et des centaines de milliers de sympathisants, le cercueil a franchi dans l'après-midi les portes de l'enceinte militaire, après un parcours de sept heures à travers les rues de la capitale.

Chemises et t-shirts rouges arborées fièrement en hommage au Commandante, une foule compacte a tenu à lui rendre hommage par des applaudissements et des cris. Sept jours de deuil national ont été décrétés au Vénézuela. 

La chapelle ardente a été dressée dans l'Académie militaire où est née la vocation politique d'Hugo Chavez, ancien officier, chef de file de la gauche latino-américaine et à la tête depuis 14 ans du pays.

A LIRE AUSSI:

>> Mort de Chavez: quel avenir pour le Venezuela?

>> Mort de Chavez: ses alliés rivalisent de superlatifs

>> Hugo Chavez, président exubérant et orateur inlassable

S. A. avec AFP