BFMTV

Haïti - Page 3

Séisme en Haïti : au moins 227 morts (2) - 14/08

Séisme en Haïti : au moins 227 morts (2) - 14/08

Un séisme de magnitude 7.2 a secoué Haïti samedi matin, causant au moins 227 morts, des centaines de blessés et des disparus dans le sud-ouest de l'île. Une catastrophe naturelle qui ravive les terribles souvenirs du grand tremblement de terre de 2010. Cela s'est produit à 8H29 heure locale à 12km de la ville de Saint-Louis-du-Sud, située à quelque 160 km de la capitale haïtienne Port-au-Prince. On en parle avec Mathias Pierre, entrepreneur et ancien ministre d'Haïti.

Séisme en Haïti : au moins 227 morts - 14/08

Séisme en Haïti : au moins 227 morts - 14/08

Un séisme de magnitude 7.2 a secoué Haïti samedi matin, causant au moins 227 morts, des centaines de blessés et des disparus dans le sud-ouest de l'île. Une catastrophe naturelle qui ravive les terribles souvenirs du grand tremblement de terre de 2010. Cela s'est produit à 8H29 heure locale à 12km de la ville de Saint-Louis-du-Sud, située à quelque 160 km de la capitale haïtienne Port-au-Prince. On en parle avec Ralph Simon, journaliste radio XtensionFM à Haïti.

Le président haïtien assassiné - 08/07

Le président haïtien assassiné - 08/07

Depuis l'assassinat de son président hier, Haïti est plongé dans l'incertitude en ce moment pour ne pas dire dans le chaos. Il faut préciser que ce qui est arrivé est rarissime. Pour l'heure, on a très peu d'informations sur les identités et les motivations des criminels. - Planète Ashley, du jeudi 8 juillet 2021, sur BFMTV. Chaque matin, dans Première Edition, Ashley Chevalier revient sur les actualités qui secouent la planète. BFMTV, 1ère chaîne d’information en continu de France, vous propose toute l’info en temps réel avec 18h d’antenne live par jour et des directs partout à travers le monde où l'actualité le nécessite. BFMTV, c'est aussi les débats et les grands reportages d'actualité. Retrouvez BFMTV sur le canal 15 de la TNT et sur BFMTV.com.

Des soupçons de viol et de prostitution éclatent chez Oxfam

Des soupçons de viol et de prostitution éclatent chez Oxfam

Des membres de l’organisation Oxfam sont accusés de viols par une ancienne cadre au cours de missions humanitaires notamment au Soudan du Sud et au Liberia. Des employés auraient également fait appel à des prostituées en Haïti dans le but d’organiser des orgies. Oxfam y est en effet implantée depuis le séisme en 2010. Ses dirigeants affirment que les accusations sont infondées et fausses. "Personne n’est parfait mais je ne suis pas un porc", a assuré Rolan Van Hauwermeiren, l’ancien directeur d’Oxfam au Tchad et en Haïti. "Des journalistes ont dit qu’Oxfam était un instrument pour organiser des orgies avec l’argent des citoyens. Tout cela est faux", a-t-il poursuivi. Ce scandale a poussé le prix Nobel de la paix Desmond Tutu à renoncer à son poste d’ambassadeur pour l’ONG. L’ancien archevêque sud-africain se dit "profondément déçu". Une enquête est en cours pour identifier les responsables dans cette affaire.