BFMTV
Colombie

Colombie: un documentaire en préparation sur la survie des quatre enfants indigènes dans la jungle

Quatre enfants ont été retrouvés vivants en Colombie le 9 juin 2023, après avoir erré 40 jours dans la jungle

Quatre enfants ont été retrouvés vivants en Colombie le 9 juin 2023, après avoir erré 40 jours dans la jungle - Colombian Presidency / AFP

Les quatre enfants avaient été retrouvés vivants le 9 juin 2023, après avoir survécu 40 jours dans la jungle en Colombie.

Le gouvernement colombien est en relation avec le producteur britannique Simon Chinn pour la réalisation d'un documentaire sur la survie des quatre enfants indigènes pendant 40 jours seuls dans la jungle amazonienne après un accident d'avion, a annoncé vendredi le président Gustavo Petro.

J'ai eu "une première réunion avec une personne qui a remporté deux Oscars dans le domaine du cinéma documentaire", a répondu le Gustavo Petro aux journalistes qui l'interrogeaient sur une éventuelle production basée sur l'incroyable histoire de la fratrie : Lesly (13 ans), Soleiny (9 ans), Tien Noriel (5 ans) et Cristin (1 an).

"Nous devons parler à la famille, aux communautés indigènes (et) ouvrir la banque d'images d'archives", a indiqué Gustavo Petro depuis Paris où il participait au Sommet pour un nouveau pacte financier mondial.

Les enfants récupèrent toujours

Jeudi, le chef de l'État avait publié un portrait de lui en compagnie de Simon Chinn, dont les documentaires "Le funambule" (2008), réalisé par James Marsh et "Searching for Sugar Man" (2012), réalisé par Malik Bendjelloul, ont remporté des Oscars.

"Merci beaucoup, monsieur le président. C'est un honneur (...) de réaliser le documentaire sur cette histoire inspirante", a réagi Simon Chinn sur son compte Twitter.

Les enfants sont toujours en phase de récupération à l'hôpital militaire central de Bogota "avec une amélioration (...) de l'appétit, une prise de poids et une tolérance adéquate à l'ingestion de nourriture", a indiqué l'hôpital dans son dernier bulletin, mercredi.

Wilson, un chien de détection de l'armée qui aurait établi le premier contact avec la fratrie quelques jours avant que les enfants ne soient retrouvés, est toujours porté disparu.

Quelque 70 militaires tentent toujours de retrouver le berger belge malinois de six ans. Via la plateforme change.org, plus de 100.000 personnes appellent le gouvernement à "ne pas abandonner les efforts pour retrouver le courageux petit chien". L'armée a indiqué que les recherches se poursuivraient pendant une durée "raisonnable".

M.L. avec AFP