BFMTV
Maroc

Séisme au Maroc: le roi Mohammed VI s'est rendu au centre hospitalier de Marrakech

Le roi Mohammed VI s'est rendu ce mardi au centre hospitalier de Marrakech pour son premier déplacement sur le terrain depuis que le séisme a frappé le Maroc vendredi dernier.

Un moment attendu après plusieurs jours de silence. Le roi du Maroc Mohammed VI s'est rendu ce mardi au centre hospitalier de Marrakech - où affluent les victimes du séisme qui a fait près de 2900 morts selon un bilan encore provisoire - ont constaté les reporters de BFMTV sur place. La visite a duré une vingtaine de minutes.

En quittant l'hôpital, le roi a tendu sa main en direction des nombreux Marocains venus autour du bâtiment. Le convoi d'une quarantaine de véhicules banalisés est ensuite parti dans la direction opposée de l'hôpital.

Selon l'agence officielle MAP, il "s'est enquis de l'état de santé des blessés", avant de faire un don de sang, comme le montre une vidéo d'un de ses proches sur Instagram.

Première apparition sur le terrain

Il s'agit de la première apparition du monarque marocain sur le terrain, depuis que le tremblement de terre a frappé le pays dans la nuit de vendredi à samedi derniers.

Mohammed VI, un roi marocain si "invisible" ?
Mohammed VI, un roi marocain si "invisible" ?
19:20

Mohammed VI ne s'était pas exprimé publiquement depuis le drame, le cabinet royal se contentant samedi de diffuser l'image d'une "réunion de travail" présidée par le roi. Selon les informations de plusieurs médias, dont Jeune Afrique, Mohammed VI était en visite privée en France quand la terre a tremblé dans son pays.

François Blanchard