BFM Immo

Financement travaux et rénovation énergétique

Avec la hausse constante des coûts de l’électricité, qui a grimpé de 50 % depuis dix ans, on voit fleurir de plus en plus de panneaux solaires sur les toits des maisons. Il faut dire que cela entraîne une belle réduction de la consommation d’électricité pour les habitants de ces logements, en plus d’être un geste fort sur le plan écologique. Pour inciter les propriétaires à s'équiper, il existe des aides financières avantageuses. Alors, qu’est-ce que vous attendez pour passer le pas ?

Selon votre profil, vos revenus et les opérations engagées, pouvez-vous demander des aides financières ?
Partenaire

Économies d’énergie et rénovation énergétique : tout le monde a droit à des aides

Avec la hausse du prix de l’électricité de 10 % depuis le 1er août et une réglementation renforcée autour des passoires thermiques, les questions de rénovation énergétique sont plus que jamais d’actualité. Si les propriétaires et les locataires sont résolus à entamer ce type de travaux subventionnés par des aides financières, sont-ils pour autant tous éligibles ? On fait le point.

Entreprendre des travaux de rénovation énergétique permet de réaliser des économies et gagner en confort dans son logement.

Rénovation énergétique d’un logement : les aides disponibles et les conditions d’éligibilité

Vous souhaitez entreprendre des travaux énergétiques dans votre logement ? Remplacer un système de chauffage, refaire l’isolation, mettre à jour la ventilation… Si, à terme, ils vous permettent de réaliser des économies, ces travaux représentent toutefois un coût. C’est pourquoi vous pouvez bénéficier d’aides financières. On fait le point sur les bonnes pratiques et les dispositifs accessibles.