BFM Grand Littoral
Grand Littoral

Inondations dans le Pas-de-Calais: sept nouvelles communes reconnues en état de catastrophe naturelle

Sept nouvelles communes du Pas-de-Calais ont été reconnues en état de catastrophe naturelle, après les inondations et les coulées de boue de novembre et janvier derniers.

De nouvelles communes du Pas-de-Calais reconnues en état de catastrophe naturelle, après les inondations et les coulées de boue de novembre et janvier derniers. L'arrêté du 30 janvier 2024 portant sur la reconnaissance de l'état de catastrophe naturelle publié au Journal officiel a permis d'ajouter sept nouvelles communes à une liste déjà bien fournie.

30 jours pour se rapprocher de son assurance

Les sept nouvelles communes concernées sont: Hardinghen, Isbergues, Lespinoy, Béthune, La Couture et deux petits villages de l'arrière pays du Montreuillois: Lugy et Senlis.

Comme le veut la loi, les personnes concernées par les dégâts causés lors des inondations et coulées de boue survenues pendant la période donnée ont 30 jours, à partir du 9 février pour se rapprocher de leur assurance et bénéficier ainsi du régime d'indemnisation prévu par la loi.

369 communes avaient été déclarées en état de catastrophe naturelle après les inondations historiques qui ont touché le Nord et le Pas-de-Calais.

Solenne Bertrand