BFM Business
Economie

Royaume-Uni: les billets concernés "seront intégralement remboursés", annonce le patron de la SNCF

Jean-Pierre Farandou, PDG de la SNCF, a réagi ce dimanche sur BFMTV à la suspension des déplacements en provenance du Royaume-Uni.

La France a décidé de suspendre tous les déplacements de personnes en provenance du Royaume-Uni à compter de dimanche minuit et pour une durée de 48 heures, après la découverte d'une nouvelle souche de coronavirus, plus contagieuse, sur le territoire britannique.

On va s'adapter, comme on l'a toujours fait depuis le début de la crise", a réagi sur BFMTV le patron de la SNCF, Jean-Pierre Farandou. "Les voyages seront suspendus jusqu'à ce que les conditions sanitaires permettent de refaire rouler les trains", a-t-il précisé.

"S'il faut réduire les circulations on le fera. Il n'y en avait déjà pas beaucoup des trains Eurostar, s'il faut les arrêter dans un sens ou dans l'autre on le fera. On fera le point ce soir et nous prendrons les décisions dès demain matin", a poursuivi le dirigeant.

Par ailleurs, les billets concernés "seront intégralement remboursés", a précisé Jean-Pierre Farandou. Jean-Baptiste Djebbari, ministre délégué en charge des Transports, a lui aussi annoncé que les billets de train en provenance du Royaume-Uni sont "échangeables ou remboursables sans frais".

J. Br.