BFM Business
Economie

Le patron du Medef estime que les responsables politiques ne sont pas assez bien payés

Selon le nouveau patron du Medef, les rémunérations des responsables politiques ne sont "pas à la hauteur" de la charge de travail et des risques encourus.

Les élus politiques sont-ils assez payés? De l'avis du nouveau patron du Medef, la réponse est non. Dans une interview donnée ce dimanche aux journaux régionaux du groupe Ebra, Patrick Martin a appelé à rehausser les rémunérations des charges politiques. "Il faut savoir attirer les talents", a estimé Patrick Martin, récemment élu à la tête de l'organisation patronale.

"Nos élus politiques ont des rémunérations qui ne sont pas à la hauteur de leur charge de travail, de leur exposition médiatique et des risques réputationnels et judiciaires qu’ils encourent", a déclaré Patrick Martin.

Le dirigeant du Medef répondait à une question sur les polémiques suscitées par les revenus des dirigeants des grandes entreprises. Selon Patrick Martin, cela ne concerne qu'une "infime minorité" des chefs d'entreprises, assurant que ces rémunérations étaient votées "en toute transparence" et craignant qu'un plafonnement ne fasse fuir ailleurs les "top managers".

Jérémy Bruno Journaliste BFMTV