BFM Business
Transports

La SNCF lance trois offres pour inciter les jeunes à prendre le train cet été

Pass dédié, prix cassés..., le transporteur veut séduire les moins de 25 ans avec des offres dédiées.

Après avoir dévoilé sa nouvelle grille tarifaire de rupture pour les TGV et les Intercités, la SNCF présente aujourd'hui une offensive pour inciter les jeunes à utiliser ses trains cet été.

"L’envie de mobilité des Français cet été est particulièrement forte chez les jeunes, qui ont plus que jamais envie de bouger, qui aiment le train et sont attachés à son bénéfice écologique. C’est pourquoi nous avons à cœur de leur proposer des offres sur mesure adaptées à leurs attentes", iindique Christophe Fanichet, Président-directeur général de SNCF Voyageurs.

10 euros de bon d'achat

Pour les séduire, un seul argument: le prix. Concrètement, est relancé pour l’été 2021 le Pass Jeune TER de France qui pour 29 euros par mois permet aux jeunes de 12 à 25 ans inclus de voyager librement en illimité en juillet et août sur le réseau TER partout en France. La SNCF rappelle d'ailleurs que les jeunes constituent 40% des clients TER.

Durant toute la période estivale, la SNCF annonce par ailleurs que 3 millions de billets TER seront vendus en ligne à moins de 10 euros.

Sur les longues distances, l'abonnement TGVmax pour les 16-27 ans qui permet de voyager aussi souvent que souhaité sur TGV INOUI et Intercités sera proposé à partir du 29 juin à seulement 1 euro le premier mois, pour tout abonnement souscrit jusqu’au 15 juillet 2021 avec un engagement de 3 mois minimum. Le tarif ensuite repasse à 79 euros par mois.

Du 29 juin au 30 septembre, chaque abonné TGVmax pourra réserver des billets vers et depuis l'Allemagne, la Suisse, la Belgique et l'Italie pour 19 euros par trajet.

Enfin, à tous les voyageurs de moins de 25 ans, SNCF Voyageurs offre jusqu'au 7 juillet 10 euros de bon d’achat sur OUIGO sans minimum d'achat "un jour après la création d’un compte client OUIGO et d’un abonnement à la newsletter".

Olivier Chicheportiche Journaliste BFM Business