BFM Business
Transports
Alerte info

Grève à la SNCF: le trafic encore "légèrement perturbé" dimanche

Une trentaine de TGV sur 650 seront supprimés dimanche, a annoncé la SNCF.

La grève des aiguilleurs qui a débuté jeudi à la SNCF et doit s'achever lundi 19 décembre aura des conséquences limitées ce week-end. Comme samedi, la circulation des trains sera "légèrement perturbée" dimanche, annonce la compagnie dans un communiqué.

Au plan national, une trentaine de TGV sur un total de 650 en circulation seront supprimés. L'impact concernera surtout le TGV Atlantique (plus de 8 trains sur dix assurés, dont deux sur trois sur les liaisons Paris-Sud-Ouest). Un "service normal ou quasi-normal" sera assuré sur le reste des lignes à grande vitesse.

Trafic Intercités "quasi-normal"

Du côté des Intercités, le trafic sera "quasi-normal". Enfin, pour le Transilien et les TER, certaines lignes et certaines régions seront "susceptibles de perturbations", indique la SNCF, ajoutant que les plans de transport seront détaillés samedi avant 17h.

De manière générale, SNCF Voyageurs recommande à ses clients de "vérifier les horaires de trains avant de se rendre en gare et quand cela est possible d'annuler leurs voyages".

https://twitter.com/paul_louis_ Paul Louis avec AFP Journaliste BFM Eco