BFM Business
Conso

Vendée: un troisième camping du groupe Vnaya au cœur des critiques

(photo d'illustration)

(photo d'illustration) - Denis Charlet

Après deux campings épinglés par les autorités, un troisième site, situé à Saint-Hilaire-de-Riez, cristallise aussi les plaintes des clients. Le responsable salarié du camping a été roué de coups dimanche.

Pour le groupe Vnaya, les vacances d'été tournent au cauchemar. Après le camping de la Fresnerie, fermé par la préfecture, et celui de la Dive, contraint de corriger des "manquements" constatés, c'est un troisième camping vendéen du même propriétaire qui se retrouve au cœur de la tempête.

La Puerta del Sol, situé à Saint-Hilaire-de-Riez, fait visiblement face aux même mécontentements que les deux autres sites. Equipements insalubres, manque d'entretien, équipements absents… "C’est le camping de l’horreur" raconte une vacancière à Ouest-France.

Dimanche, le responsable salarié du camping a même été roué de coups, indique le quotidien régional. Deux jours après, l’Agence régionale de santé (ARS) a demandé la fermeture de la piscine couverte auprès de la préfecture de Vendée.

Réactions démesurées?

Les avis publiés sur Google pointent aussi des activités inexistantes, une attente longue pour obtenir les clés et surtout "une direction complètement absente".

"J'ai cherché quand même les 4 étoiles dans le camping mais je ne l'ai ai pas trouvé" critique aussi un autre vacancier.

Un effet boule de neige après les plaintes sur les précédents campings? "La police municipale s’est rendue sur place, j’ai aussi passé du temps dans le camping, et on a le sentiment que les réactions sont démesurées par rapport à ce qui se passe vraiment" explique auprès de Ouest-France la maire de Saint-Hilaire-de-Riez.

Pour autant, le témoignages d'un salarié fait craindre une situation financière compliquée. "J’ai peur de ne pas être payé au mois d’août. Toutes nos heures du mois de juillet n’ont pas été payées" explique-t-il à Ouest-France.

Sur Google, les avis récents d'autres campings du groupe s'avèrent aussi féroces.

La direction du groupe Vnaya a annoncé un remboursement de 30% du séjour pour les vacanciers qui le réclament. La démarche est à réaliser sur le site internet du groupe.

Thomas Leroy Journaliste BFM Business