BFM Business
Conso

Inflation: pour Michel-Édouard Leclerc, le gouvernement et le patronat "ne se mobilisent pas assez"

Le président du comité stratégique des centres E.Leclerc a estimé ce mardi soir sur BFMTV que "l'ensemble des forces économiques n'a pas pris la mesure de ce tsunami" qu'est l'inflation.

"L'inflation elle est là". Michel-Édouard Leclerc, invité ce mardi soir de BFMTV pour évoquer la hausse des prix notamment sur l'alimentaire, a estimé qu'"on ne fait pas assez contre cette inflation".

"Le gouvernement, le patronat... L'ensemble des forces économiques n'a pas pris la mesure de ce tsunami", a ajouté le président du comité stratégique des centres E.Leclerc, le 25 avril 2023.

Le président de la République Emmanuel Macron, qui a pourtant tenu une allocution la semaine dernière pour marquer la fin de la séquence retraites, n'a pas annoncé de nouvelles mesures pour le pouvoir d'achat des Français.

"Cela va continuer jusqu'à l'été"

"Pour son groupe parlementaire, il y a trois mois, il proposait et votait une restriction de promotions sur les produits non-alimentaires. Ils reconduisaient la limitation des promotions sur l'alimentaire et nous imposaient la reconduction de 10% de marge minimale sur les produits alimentaires", a poursuivi Michel-Édouard Leclerc sur notre antenne, "c'est complètement anachronique et décalé".

S'il observe également un "ralentissement de la hausse de l'inflation", il indique que celle-ci "va continuer jusqu'à l'été" et que "ce qui a été pris ne sera pas redonné".

Dans un entretien accordé à nos confrères du Parisien, Emmanuel Macron a prévenu que la situation serait "dur(e) jusqu'à la fin de l'été" concernant les prix des produits alimentaires.

Hugues Garnier Journaliste BFMTV