BFM Business
Conso

Eaux minérales traitées: enquête ouverte contre Nestlé Waters

Le recours à des traitements interdits pour purifier les eaux minérales, reconnu lundi par le groupe Nestlé, est-il plus vaste? Cette pratique concernerait un tiers des marques en France, rapportent  Le Monde et Radio France

Le recours à des traitements interdits pour purifier les eaux minérales, reconnu lundi par le groupe Nestlé, est-il plus vaste? Cette pratique concernerait un tiers des marques en France, rapportent Le Monde et Radio France - JOEL SAGET © 2019 AFP

Le géant mondial de l'eau en bouteille est soupçonné d'avoir eu recours à des traitements non conformes à la règlementation des eaux minérales ou de sources.

Une enquête préliminaire a été ouverte par le parquet d'Épinal pour tromperie à l'encontre de Nestlé Waters, soupçonné d'avoir eu recours à des traitements illégaux pour purifier ses eaux minérales, a-t-on appris mercredi auprès du procureur de la République.

L'ouverture de cette enquête, à une date non précisée, fait suite à un signalement de l'Agence régionale de santé (ARS), a précisé à l'AFP le procureur Frédéric Nahon, confirmant une information des médias Le Monde et Radio France.

Comment des industriels ont-ils traité de l’eau en bouteille illégalement?
Comment des industriels ont-ils traité de l’eau en bouteille illégalement?
4:17

Le numéro un mondial des eaux qui vend en France plus d'une bouteille sur trois est soupçonné d'avoir eu recours à des traitements sur ses sites situés dans les Vosges (Vittel, Contrex, Hépar) et dans le Gard (Perrier) non conformes et de les avoir dissimulés dans les usines.

>> Plus d'informations à venir sur BFM Business dans quelques instants. Retrouvez également le direct de BFM Business en vidéo et suivez-nous sur Twitter.

Frédéric Bianchi
https://twitter.com/FredericBianchi Frédéric Bianchi avec AFP Journaliste BFM Éco