BFM Business
Conso

Après les baskets, Lidl va lancer une bûche de Noël aux couleurs de l'enseigne

Le discounter allemand, désormais habitué à ce type d'opérations commerciales, va lancer une bûche glacée reprenant les couleurs de l'enseigne.

Après les tongs, la serviette de plage et la voiture, place au repas de Noël. Lidl va lancer une bûche glacée aux couleurs de l'enseigne pour les fêtes de Noël, a appris BFM Business, confirmant une information du magazine spécialisé Linéaires. Le discounter, depuis le succès de sa paire de baskets, multiplie les produits siglés à sa marque.

Jaune, rouge, bleu

L'enseigne allemande avait déjà tenté d'investir les plages, elle va désormais s'incruster dans les repas festifs de fin d'année. Cette bûche glacée reprendra les couleurs vives de Lidl – jaune, rouge et bleu – et sera décorée de motifs géométriques rappelant le logo Lidl. De presque 500 grammes, le dessert ne sera décliné qu'en une seule recette, composée de glace à la vanille et de glace à la fraise.

Le produit sera disponible à partir du 1er novembre dans les magasins Lidl, pour se faire une place sur les tables de Noël. Le prix n'est pas encore connu.

La bûche de Noël aux couleurs de Lidl, vendue à partir du 1er novembre dans les magasins de l'enseigne.
La bûche de Noël aux couleurs de Lidl, vendue à partir du 1er novembre dans les magasins de l'enseigne. © Lidl

Tongs et maillots de bain

À l'été 2020, lorsqu'elles ont été vendues pour la première fois, les nouvelles paires de baskets aux couleurs de Lidl s'étaient arrachées en magasin avec des ruptures de stock en seulement quelques heures, surprenant même l'enseigne. Lidl avait alors saisi l'occasion pour multiplier les produits à ses couleurs, à très bas prix et surtout en quantité très limitée pour créer de la désirabilité.

Depuis, les baskets Lidl sont revenues à plusieurs reprises dans les rayons et s'y sont ajoutées des claquettes. L'enseigne a également lancé une collection d'objets et d'accessoires de plage: shorts de bain, paires de tongs, t-shirts, bouées et matelas gonflables, draps de plage… Son dernier coup de communication a été de faire gagner trois voitures Mini à ses couleurs.

Jérémy Bruno