BFM Business
Conso

Lidl va remettre en vente ses célèbres baskets

Les baskets Lidl

Les baskets Lidl - Lidl

Chaque lancement est un phénomène. Lidl remet en vente ses baskets le 2 janvier avec toujours la même recette: un nombre d'exemplaires très limité à un prix défiant toute concurrence (12,99 euros).

Les baskets Lidl signent leur grand retour. Vendues pour la première fois à l'été 2020, ces produits s'étaient arrachés en magasin avec des ruptures de stock en seulement quelques heures. Le 2 janvier, les baskets reviendront en rayon, toujours vendues 12,99 euros la paire. La collection comportera aussi deux leggings et des ensembles de survêtement.

Le distributeur allemand mise à nouveau sur une recette qui a fait ses preuves: vendre des produits à ses couleurs (jaune, bleu et rouge), à des prix défiant toute concurrence et surtout, en quantité très limitée pour créer de la désirabilité.

Claquettes de piscine, chaussettes, serviette de plage, tshirt... Lidl maîtrise parfaitement sa stratégie marketing. Il y a quelques semaines, l'enseigne allemande dévoilait des pulls de Noël, reprenant l'esthétique du pull de Noël "moche" à l'américaine, vendus 9,99 euros.

Quelques heures seulement après leur mise en rayon, ils étaient déjà revendus trois à quatre fois plus cher sur internet. Selon Le Bon Coin, les pulls de Noël Lidl étaient le quatrième produit le plus recherché sur la plateforme la semaine dernière, pour un prix moyen de 30 euros.

Mais les pulls n'ont pas battu le record des baskets aux couleurs de Lidl. En 2020, une enchère sur eBay avait atteint 465 euros, soit près de 35 fois leur prix d'origine, rappelle le Huffington Post.

https://twitter.com/Pauline_Dum Pauline Dumonteil Journaliste BFM Tech