BFM Business
Economie

500.000 doses de vaccin Johnson & Johnson seront livrées fin avril, annonce Agnès Pannier-Runacher

Agnès Pannier-Runacher a annoncé ce mercredi sur BFMTV que les premières doses du vaccin américain Johnson & Johnson seront reçues les "troisième et quatrième semaines d'avril" par la France.

Les premières doses du vaccin contre le Covid-19 du laboratoire américain Johnson & Johnson seront livrées fin avril en France, a révélé sur notre antenne Agnès Pannier-Runacher ce mercredi.

Plus précisément, le vaccin arrivera les "troisième et quatrième semaines d'avril" et "500.000 doses seront livrées sur ces deux semaines", annonce la ministre sur BFMTV.

Ce vaccin a été, mi-mars, le quatrième à obtenir le feu vert de l'Agence européenne du médicament, après ceux de Pfizer-BioNTech, de Moderna et d'AstraZeneca. A l'heure actuelle, il n'est administré qu'aux Etats-Unis et en Afrique du Sud, et a aussi été approuvé au Canada.

Sanofi sur le pont

Pour répondre à la demande, le laboratoire Johnson & Johnson a passé plusieurs accords avec des sous-traitants en Europe qui seront chargés de sa formulation ou de sa mise sous flacon. En France, Sanofi sera sur le pont, alors que le laboratoire français a pris du retard sur son vaccin.

Les données de l'étude de phase 3 ont démontré que le vaccin de Johnson & Johnson était bien toléré. Il a montré une réduction de 67% de la maladie à Covid-19 symptomatique chez les participants ayant reçu le vaccin par rapport à ceux ayant reçu le placebo.

https://twitter.com/Pauline_Dum Pauline Dumonteil Journaliste BFM Tech