BFM Crypto
Crypto

Robinhood se relance avec les cryptomonnaies

L'application financière a constaté une hausse des volumes de trading de cryptomonnaies de 75% au mois de novembre par rapport à octobre.

Ce rallye sur les cryptomonnaies fait des heureux. On a beaucoup parlé de la bourse crypto américaine Coinbase, mais c'est aussi le grand retour de Robinhood. L'application boursière qui voulait tout révolutionner en misant gros sur le trading sur les actions et les cryptomonnaies. Cela ne lui avait pas porté chance, le titre coté au Nasdaq ayant chuté de 80% depuis ses derniers plus hauts d’août 2021, juste après son introduction en Bourse (IPO).

Mais là, il y a du mieux. Le titre gagne presque 20% en 5 jours seulement, ce qui pousse ses gains à 40% depuis le début de l’année. Alors oui, avec la remontée des marchés depuis leurs derniers plus bas d’octobre, les investisseurs reviennent sur la valeur en espérant une bonne fin d’année, mais pas que sur les actions, surtout sur l’activité crypto.

Hausse de 75%

D’ailleurs, les chiffres de novembre sont spectaculaires, avec une hausse de 75% des volumes de trading de cryptomonnaies au mois de novembre par rapport à octobre. Ce qui devrait garnir le panier de Robinhood pour le dernier trimestre, avec une meilleure rentabilité et des revenus autour du milliard de dollars.

Le groupe veut d’ailleurs étendre son activité de trading d'actions américaines pour ses clients britanniques, et de trading d’options et de futures, dès l’année prochaine. Robinhood peut légitimement rêver d’un redressement à la Coinbase. Une des très belles histoires du moment, le titre reprend 226% sur un an.

Antoine Larigaudrie édité par PA