BFM Crypto
Ethereum

En plus du bitcoin, Robinhood est l'un des plus gros détenteurs d'ethers au monde

La société de trading est le cinquième plus gros détenteur d'ethers au monde, possédant 2,54 milliards de dollars en ethers.

Robinhood n'est pas seulement le troisième plus gros détenteur de bitcoins au monde. Selon la société spécialisée Arkham, Robinhood possède également le cinquième plus gros portefeuille crypto en ethers au monde. "Notre identification de Robinhood comme propriétaire du troisième plus grand portefeuille bitcoin a été largement médiatisée", a révélé Arkham mercredi. "Nous les avons également identifiés comme propriétaires du cinquième plus grand portefeuille d'ethers".

Robinhood détient ainsi dans un portefeuille 1,7 million d'ethers, pesant 2,54 milliards de dollars. Son portefeuille se place derrière ceux du géant Binance, qui détient 6 milliards de dollars en ethers sur deux portefeuilles, et de Kraken, détenant 2,73 milliards de dollars en ethers. Au total, Robinhood détient 6,6 milliards de dollars en cryptomonnaies, dont plus 3,3 milliards de dollars en bitcoin. La société détient aussi de nombreux altcoins, dont 277,8 millions de dollars de shiba inu. Une détention qui pourrait lui permettre de rivaliser avec les grands acteurs des cryptomonnaies que sont les plateformes d'échanges.

Une "super baleine"

De fait, l'acteur, qui vient de la finance traditionnelle, s'impose désormais comme une "super baleine" du bitcoin et de l'ether. Rappelons qu'il s'agit là toutefois de cryptos gardées pour le compte de ses clients. Par ailleurs, la société peut tout à fait avoir gardé des cryptos dans plusieurs portefeuilles, qui ne sont pas tous nécessairement identifiés.

Robinhood s'est lancé dans le trading de cryptomonnaies en 2019. La société de trading entend se positionner face aux plateformes comme Binance, Bitfinex ou encore Kraken. Comme toutes les plateformes proposant ce type de services, elle souffre néanmoins de la baisse des cours des cryptomonnaies depuis plusieurs mois (marché baissier aussi appelé "bear market"). Robinhood a réalisé 31 millions de dollars de revenus de trading au deuxième trimestre, contre 38 millions de dollars le trimestre précédent.

Pauline Armandet