BFM Crypto
Bitcoin

On sait désormais qui est le troisième plus gros détenteur de bitcoins au monde

En l'espace de trois mois, la société de trading Robinhood a acheté 118.300 bitcoins. Elle est devenue le troisième plus gros détenteur de bitcoins au monde, après Binance et Bitfinex.

La semaine dernière, l'écosystème crypto s'interrogeait sur l'identité d'un mystérieux compte crypto, devenu le troisième plus gros détenteur de bitcoins au monde en seulement trois mois. Après des soupçons autour de BlackRock (qui a déclaré sa flamme au bitcoin) et de la bourse crypto Gemini, la société de trading Ronbinhood a lâché le morceau. Elle a déclaré "qu'elle détenait tous les actifs des clients, y compris les bitcoins", révèle CoinDesk.

Pour rappel, depuis le mois de mai, une adresse bitcoin commençant par "bc1" a accumulé 118.300 bitcoins, soit plus de 3 milliards de dollars au cours actuel de la reine des cryptomonnaies. Les transactions de Robinhood sont visibles sur le site de la société spécialisée Arkham. Robinhood se place désormais derrière les deux plus gros détenteurs de bitcoins au monde que sont Binance, qui conserve plus de 248.000 bitcoins dans un portefeuille froid ("cold wallet") et Bitfinex qui possède 178.000 bitcoins.

Revenus de trading crypto

La société Robinhood s'est lancée dans le trading de cryptomonnaies en 2019. Comme toutes les plateformes proposant ce type de service, elle souffre de la baisse des cours des cryptomonnaies depuis plusieurs mois (marché baissier aussi appelé "bear market").

"Robinhood a déclaré des revenus de trading de cryptos de seulement 31 millions de dollars au deuxième trimestre, en baisse de 18% par rapport aux 38 millions de dollars du premier trimestre, selon sa dernière publication sur les résultats. Ces chiffres représentaient 16% des 193 millions de dollars de revenus commerciaux toutes catégories confondues, qui ont connu une baisse séquentielle (d'un trimestre sur l'autre, NDLR) de 7%", souligne CoinDesk.

La société semble aujourd'hui se concentrer sur de l'accumulation de bitcoins. Il sera intéressant de suivre les mouvements éventuels de Robinhood sur la blockchain Bitcoin, l'acteur étant devenu une "super baleine" bitcoin, capable d'avoir un impact sur le prix de la reine des cryptomonnaies.

Pauline Armandet