BFM Crypto
NFT

La nouvelle collection NFT de Donald Trump fait carton plein

Lancée mardi, la nouvelle collection de 45.000 NFT de l'ancien président américain est partie en quelques heures.

Donald Trump n'en finit plus de miser sur les NFT (jeton non fongible). Après le succès de sa première collection de NFT, vendue en seulement quelques heures, Donald Trump a sorti mardi une deuxième collection de NFT. Les 45.000 nouveaux NFT, à 99 dollars la pièce, ont tous été vendus en un temps record.

Cette nouvelle collection mettait de nouveau en scène Donald Trump: après l’ancien président américain en cow-boy, le voilà en roi de cœur sur une carte à jouer ou encore en rock star sur une moto.

"J'ai le plaisir de vous informer qu'en raison du grand succès de mes cartes à jouer numériques lancées précédemment, nous recommençons", avait annoncé mardi Donald Trump sur le réseau social Truth Social.

Pour rappel, un NFT ("non fungible token" ou jeton non fongible) est un titre de propriété numérique, émis par une blockchain et associé à un actif numérique (photo, texte, vidéo, etc.). Chaque NFT est unique et ne peut être reproduit. Les NFT sont utilisés dans l’art, le secteur du luxe ou encore pour des cartes de collection dans le sport.

Dîner de gala avec Donald Trump

Certains NFT permettent aussi à leurs heureux propriétaires d'accéder à l'univers de Donald Trump. Par exemple, avec l'achat de 47 NFT, "il est possible d'obtenir un billet pour assister à un dîner de gala avec Trump dans le sud de la Floride", expliquait le site de la collection de NFT.

De même, acheter 100 NFT permet d'obtenir un billet pour le dîner de gala... en présence de Donald Trump. Cette nouvelle série de NFT, lancée sur la blockchain Polygon, s’est vendue en seulement quelques heures au prix de 648 ethers, soit 785.000 dollars selon les données d'OpenSea, rapporte The Block.

Pour rappel, mi-décembre, Donald Trump avait mis en vente une première collection de 45.000 NFT, vendus 99 dollars la pièce. On pouvait y voir l'ancien président en super-héros, dans différentes tenues, comme en astronaute ou encore en cow-boy. L'ancien président américain a gagné entre 100.000 et 1 million de dollars (90.000 à 900.000 euros) à la suite de la vente de sa collection de NFT, selon un document financier obtenu par CNBC.

Pauline Armandet