BFMTV
États-Unis

L'annonce "majeure" de Trump? Des cartes de collection en NFT le montrant en super-héros

Donald Trump grimé en super-héros dans uen vidéo publiée sur son réseau social, le 15 décembre 2022

Donald Trump grimé en super-héros dans uen vidéo publiée sur son réseau social, le 15 décembre 2022 - Donald Trump / Social Truth

Les vignettes seront "des créations artistiques formidables sur ma vie et ma carrière", promet le milliardaire républicain, qui traverse une passe politique difficile.

Un annonce déceptive. Dans un message sur son réseau Truth Social, l'ancien président, qui s'est lancé dans la course pour 2024, dévoile donc une collection de "cartes numériques Donald Trump", sur un modèle bien connu des amateurs de sport.

Les vignettes seront "des créations artistiques formidables sur ma vie et ma carrière", promet le milliardaire républicain, qui traverse une passe politique difficile. "Seulement 99 dollars chacune! Une très bonne idée de cadeau de Noël! Dépêchez-vous! Je pense qu'elles vont partir très vite", assure encore l'ancien président.

Plus tôt dans la journée, Donald Trump avait publié sur le même réseau un mystérieux teaser. Dans cette séquence d'une quinzaine de secondes, l'introduction consistait en Donald Trump qui, face caméra, déclare que "l'Amérique a besoin d'un super-héros."

Puis, la vidéo passe en version dessinée, et montre l'ancien président de 76 ans qui, à la manière de Superman, ouvre sa chemise afin de dévoiler son costume de "Super-Trump" siglé d'un "T" majuscule. Les yeux du personnage, qui se trouve devant la Trump Tower de New York, qui crachent deux lasers de couleur rouge.

En conclusion, la vidéo annonce une "annonce majeure" pour cette journée du 15 décembre, sans plus de détails.

Bataille de memes?

Selon Radio-Canada, cette utilisation de l'imaginaire des super-héros par Donald Trump pourrait être une référence au "Dark Brandon", un meme populaire outre-Atlantique, qui montre le président Joe Biden avec lui aussi des yeux qui lancent des lasers.

Ce meme est en particulier utilisé par les démocrates afin d'atténuer les effets de l’insulte "Let’s Go Brandon", une façon déguisée de dire "Fuck Joe Biden", utilisée par ses opposants républicains.

https://twitter.com/Hugo_Septier Hugo Septier Journaliste BFMTV