BFM Crypto
Ethereum

Après avoir vendu des NFT à son image, Donald Trump est-il en train de se débarrasser de ses cryptos?

Selon la société Arkham Intelligence, l'ancien président des Etats-Unis a vendu 1.075 ethers pour 2,4 millions de dollars.

L'ancien président des Etats-Unis, qui a accumulé des ethers avec la vente de ses différentes collections de NFT, serait-il en train d'en revendre une partie? C'est ce que pense Arkham Intelligence, la société spécialisée dans les transactions sur la blockchain. "On dirait que Donald Trump vend ses ethers", a tweeté la société spécialisée.

"Il y a 3 semaines, il a commencé à envoyer des ethers à Coinbase après des mois d'accumulation de royalties avec la vente des NFT à son effigie. Son solde maximal était de 4 millions de dollars. Sur la base des dépôts, il a jusqu'à présent vendu 1.075 ethers pour 2,4 millions de dollars", précise Arkham.

Au cours des derniers mois, Donald Trump a mis en vente trois collections de NFT (jetons non fongibles) à son effigie, proposant par exemple à ses acquéreurs de participer à certains évènements en sa présence ou encore de recevoir un morceau du costume qu'il portait le 24 août lorsqu'il a effectué un passage éclair dans une prison à Atlanta, en Géorgie.

Un NFT ("non fungible token" ou jeton non fongible) est un titre de propriété numérique, émis par une blockchain (principalement Ethereum), et associé à un actif numérique (photo, vidéo, etc.). Chaque NFT est unique et ne peut être reproduit. Les NFT sont utilisés dans l’art, le secteur du luxe ou encore pour des cartes de collection dans le sport.

La vente de ses NFT a permis à l'ancien président des États-Unis de récolter une coquette somme. En effet, selon un document financier d'août dernier, Donald Trump détenait jusqu'à 5 millions de dollars d'ethers et avait gagné 4,9 millions de dollars grâce à la vente de ses NFT. C'est après la publication de ce document qu'Arkham a identifié un portefeuille crypto appartenant à l'ancien président américain.

Pauline Armandet