BFM Crypto
Bitcoin

Binance suspend temporairement le trading spot sur sa plateforme, déstabilisant le cours du bitcoin

Le géant des cryptomonnaies rencontre actuellement un problème technique sur sa plateforme, empêchant les investisseurs de réaliser certaines opérations de trading.

L'information est tombée il y a quelques minutes. Le géant des cryptomonnaies Binance a annoncé la suspension du trading spot ou au comptant (trading immédiat par opposition au trading à terme, qui a une échéance donnée, NDLR) sur sa plateforme, évoquant un problème technique. L'annonce a fait reculer le cours du bitcoin de 28.000 dollars à 27.700 dollars en l'espace de quelques secondes.

"Nous sommes conscients d'un problème affectant le trading au comptant sur Binance", a tweeté Binance. "Tous les échanges au comptant sont actuellement temporairement suspendus alors que nous nous efforçons de résoudre ce problème dès que possible."

Le patron de Binance, Changpeng Zao (CZ), a indiqué que le moteur de correspondance de la plateforme a rencontré un "bug", qui devrait se résoudre d'ici 120 minutes au plus tard. "Les dépôts et les retraits sont mis en pause".

Lancée en 2017, Binance est la première plateforme d'échanges de cryptomonnaies au monde, qui compte 120 millions d'utilisateurs. Il y a quelques semaines, la plateforme a fait face à des problèmes autour de son stablecoin BUSD. De même, des sénateurs américains ont reproché à la plateforme d'être un "foyer d'activités financières illégales".

Pauline Armandet