BFM Côte d'Azur
Cote dAzur

"Un rêve de gamin": le youtubeur Cyprien comblé par sa participation au carnaval de Nice

Dans un entretien accordé à BFM Nice Côte d'Azur, Cyprien revient sur le processus de création de son char pour le carnaval de Nice. Une "super expérience" pour le troisième youtubeur de France.

Dans quelques semaines, les spectateurs du carnaval de Nice pourront apercevoir un Titan colossal déguisé en Spirou sur un livre ouvert géant. Un mélange loufoque imaginé par le youtubeur niçois Cyprien, invité à dessiner un des chars qui paradera lors de l'événement sur le thème de la pop culture.

Il a ainsi imaginé un monde où les personnages de BD francobelges rencontrent l'univers du manga japonais. Une expérience qui l'a enchanté du début à la fin.

"Pour moi, c'est un rêve de gamin. J'étais spectateur du carnaval et maintenant j'en suis acteur", confie-t-il dans une interview à BFM Nice Côte d'Azur.

Le vidéaste a conçu un char à son image, qu'il a déjà partagé sur les réseaux sociaux. Un travail qu'il a pris à cœur, mais surtout sans aucun stress. "Je m'amuse à faire un dessin, qui parfois est bâclé, et des gens qui sont meilleurs dans tout ce que je pouvais imaginer le font de manière grandiose", s'exclame-t-il.

"Ça me reconnecte avec là où j'ai grandi"

Il l'assure, le char qu'il a imaginé est bluffant, grâce au travail et aux techniques des carnavaliers. "On l'oublie, mais il y a aussi un conducteur du char!", raconte Cyrprien. "Quand j'ai vu un trou avec un volant je me suis dit 'mais c'est Mario Kart avec un char de plusieurs mètres', c'est incroyable."

Lors du défilé, des danseurs, des cosplayeurs et d'autres personnages seront sur le char. Dans la vidéo de présentation de son dessin il y a plusieurs semaines, le troisième youtubeur de France annonçait aussi qu'il pourrait peut-être être lui-même sur son char.

"C'est une superbe expérience et partager ça avec les Niçois en plus, ça me reconnecte avec ma culture, avec ma famille, avec là où j'ai grandi", conclut Cyprien le sourire aux lèvres.

La saison carnavalesque de Nice sera lancée le 17 février et s'étendra jusqu'au 3 mars prochain. Le char de Cyprien, quant à lui, pourra être aperçu lors des corsi carnavalesques.

Juliette Moreau Alvarez