BFM Côte d'Azur
Cote dAzur

Carnaval de Nice: candidatures ouvertes pour la course de garçons de café et la vente de confettis

Le carnaval de Nice (photo d'archives).

Le carnaval de Nice (photo d'archives). - AFP

Deux appels à candidature sont lancés pour la course de garçons de café carnavalesque et pour les stands de vente de confettis.

À un mois du début du carnaval de Nice, le 18 février prochain, deux appels à candidature sont lancés.

Première course des garçons de café

Le premier concerne la course carnavalesque des garçons de café qui se déroulera dans le Vieux-Nice, le 18 février. Seuls les professionnels de l’hôtellerie, de la restauration et des cafés peuvent s'inscrire pour y prendre part.

Le départ de la course sera donné à 9h30 de la place du palais de justice avec un passage par la place Rosseti, la place Saint-François, la place du Pin et un retour pour une arrivée triomphante au palais de justice. À 10h30, la remise des prix aura lieu sur la place du palais.

Le second appel à candidature concerne les trois stands de vente de confettis qui seront situés, du samedi 17 février au samedi 2 mars, sur la promenade du Paillon (miroir d’eau), derrière la tribune Max Gallo et sur la promenade des Anglais. Pour le Queernaval, le 23 février, deux stands sont également à pourvoir sur la place Masséna.

Peuvent s'inscrire: des artisans, commerçants sédentaires ou non, "pouvant justifier de documents règlementaires permettant l’exercice d’une activité commerciale", précisent les organisateurs.

BFM Nice Côte d'Azur est partenaire du Carnaval de Nice 2024.

Amaury Tremblay