BFM Côte d'Azur
Cote dAzur

Nice: un policier légèrement blessé après une agression avec une trottinette électrique

Police (illustration)

Police (illustration) - -

Le fonctionnaire présente des blessures aux mains, aux coudes et souffre de douleurs au niveau du dos.

Un policier a été agressé ce vendredi dans le quartier des Moulins, à Nice, alors qu'il poursuivait le vendeur d'un point de deal, a indiqué le syndicat Alliance police nationale 06.

Au cours de leur course, un autre individu est arrivé à vive allure dans le sens inverse, au guidon d'une trotinette électrique. Ce dernier a alors violemment jeté l'engin au niveau du tibia du fonctionnaire de police.

L'agent a été blessé au niveau des mains, des coudes et souffre de douleurs dorsales. Si le vendeur du point de deal a été interpellé, ce n'est en revanche pas le cas de l'auteur des violences sur l'officier de police. Une plainte à son encontre a été déposée. La trottinette a quant à elle été saisie.

"Trop c'est trop"

"Trop c’est trop. Encore un collègue agressé", a réagi Aurélia Milazzo auprès de BFM Nice Côte d'Azur.

"La police nationale dans les Alpes-Maritimes est sur tous les fronts. Nous recensons chaque jour de nouveaux faits, toujours plus violents. Malgré toute la vigilance et le professionnalisme de nos policiers, il est difficile de faire face chaque jour à toute cette  délinquance et d’élucider chaque affaire", a-t-elle déploré.

Sarah Boumghar avec Nicolas Galup