BFM Côte d'Azur
Cote dAzur

Nice: un homme interpellé après avoir étranglé une femme sur la voie publique en criant Allah Akbar

 (Photo d'illustration)

(Photo d'illustration) - AFP

La victime âgée d'une quarantaine d'années très choquée, a été transportée à l'hôpital. Le suspect a été repéré par la police rue Reine Jeanne quelques minutes plus tard avant d'être interpellé.

Un homme a été interpellé ce vendredi, tôt dans la matinée, à Nice après avoir étranglé une femme d'une quarantaine d'années sur la voie publique, a appris BFM Paris de sources policières.

La femme choquée et transportée à l'hôpital

Les faits se sont déroulés vers 3h10. Informés par les riverains de la rue Trachel qu’un homme était en train d’étrangler une femme sur la voie publique, les sapeurs-pompiers ont appelé la police.

Plusieurs équipages de police se sont alors rendus sur les lieux où ils ont constaté la présence d’une femme d’une quarantaine d’années, gisant à terre et présentant des marques de strangulation au niveau du cou.

Très choquée, elle n'a pas été en mesure d’expliquer les circonstances de son agression. Désorientée et confuse, elle a cependant réussi à communiquer son identité verbalement. Elle a également laissé entendre qu’elle avait un lien de parenté avec l’auteur des faits, sans toutefois apporter plus de précision. Elle a été transportée à l’hôpital Pasteur de Nice afin de recevoir des soins.

L'individu connu des services de police

L'homme a lui été interpelllé vers 3h15, après avoir été repéré par un équipage de police rue Reine Jeanne. L'homme ne communique qu’en langue arabe et n'avait pas de pièce d'identité sur lui. Aucune arme n'a été découverte sur lui.

Une première exploitation des images de vidéoprotection a révèlé que l'agresseur a saisi la victime par le cou avant de la faire chuter au sol entre deux voitures. Caché par les véhicules, le reste de la scène n'est pas correctement visible. Cependant, les témoins confirment avoir nettement entendu l’auteur crier "Allah Akbar" à plusieurs reprises alors qu’il étranglait sa victime. L'individu interpellé, Mehdi N. 31 ans, est défavorablement connu des services de police, notament pour vol par effraction.

Raphaël Maillochon