BFM Côte d'Azur
Cote dAzur

Nice: les commissariats de l'Ariane et des Moulins visés par des tirs de mortiers, deux interpellations

Voiture de police française. (Photo d'illustration)

Voiture de police française. (Photo d'illustration) - Bertrand GUAY © 2019 AFP

Plusieurs commissariats de la ville de Nice ont été pris pour cible ce mercredi soir. Deux personne ont été interpellées en marge de ces violences nocturnes.

Des tensions ont éclaté à Nice ce mercredi soir. Comme dans beaucoup de communes françaises, la nuit entière a été émaillée de violences, après la mort de Nahel à Nanterre mardi, tué par un tir de policier lors d'un contrôle routier.

Dans le quartier de l'Ariane, le commissariat et des véhicules de police ont notamment été visés par des tirs de mortiers, a appris BFM Nice Côte d'Azur de source policière.

La trentaine d'individus présents sur place ont érigé une barricade et mis le feu à six poubelles. Ils ont également visé les forces de l'ordre avec des projectiles.

Un arbre a également été incendié, ainsi que deux voitures. Le feu s'est propagé vers un coffret électronique alimentant les caméras de surveillance du quartier, qui se sont par conséquent éteintes, a précisé la préfecture des Alpes-Maritimes auprès de BFM Nice Côte d'Azur.

Des tensions aux Moulins, deux interpellations

Plusieurs feux ont été allumés dans le quartier des Moulins, brûlant une voiture, un deux-roues et trois poubelles. La préfecture des Alpes-Maritimes indique à BFM Nice Côte d'Azur que deux personnes ont été interpellées dans le quartier.

Sur Twitter, le maire de Nice, Christian Estrosi, a expliqué que le commissariat Saint-Augustin dans le quartier des Moulins avait été aussi visé par des tirs de mortiers.

"Je veux condamner avec une extrême fermeté les tirs de mortier en direction du commissariat Saint-Augustin aux Moulins ce soir qui n’ont heureusement pas fait de dégâts. Ceux qui encouragent ces casseurs sont des irresponsables", écrit le maire de Nice.

Si les forces de l'ordre ont été visées par des projectiles et des tirs de mortiers sur les deux quartiers niçois, aucun blessé n'est à déplorer. Au lendemain des faits, le préfet des Alpes-Maritimes condamne fermement ces violences.

Ailleurs en France, des tensions ont éclaté depuis la mort mardi de l'adolescent de 17 ans tué à Nanterre. Ce mercredi soir, des incidents ont eu lieu notamment à Lille, Toulouse et Lyon, ou encore en Essonne, où un bus a été incendié à Viry-Châtillon.

Nicolas Galup, Claudia Olivier avec Thibault Nadal