BFM Côte d'Azur
Cote dAzur

Le chorégraphe cannois Bruno Vandelli jugé pour corruption de mineur ce mercredi à Grasse

Le chorégraphe cannois comparaît devant le tribunal correctionnel de Grasse pour des faits qui remontent à 2016. Une plainte avait été déposée en 2017.

Le chorégraphe cannois, Bruno Vandelli, comparaît, mercredi 17 avril, devant le tribunal correctionnel de Grasse pour "corruption de mineur par une personne mise en contact avec la victime par un réseau de communication électronique". L’audience doit se tenir à 13h30. Une plainte concernant ces faits présumés avait été déposée en 2017.

"On va demander le huis clos parce qu’il y a un mineur en cause", affirme Me Cohen Sabban, avocat du chorégraphe cannois, à BFM Nice Côte d’Azur.

Des échanges "de vidéos privés à caractère sexuel"

Bruno Vandelli sera entendu pour des faits qui remontent à 2016. Cette année là, le chorégraphe et son ex-mari entrent en contact avec un jeune pendant un stage de danse. Il dansait très bien, il était remarqué", détaille Me Cohen Sabban. Par la suite, le chorégraphe et son ancien époux "entrent en contact avec le jeune par les réseaux sociaux et échangent des vidéos privées à caractère sexuel", poursuit l’avocat.

"Des actes sexuels montrant Bruno Vandelli avec son mari en train d’avoir des rapports intimes" sont visibles sur les captations, rapporte Me Cohen Sabban. "Le jeune homme envoie, lui aussi, des vidéos à caractère sexuel", précise-t-il. C’est la maman du jeune homme qui "a déposé plainte en son nom" après "avoir fouillé dans son téléphone portable", affirme l’avocat.

"Cette personne, je ne la connais pas"

Interrogé en janvier dernier par BFM Nice Côte d’Azur, Bruno Vandelli affirmait alors n’avoir jamais eu affaire au jeune homme. "Cette personne, je ne la connais pas, elle habite dans le Nord de la France", se défendait le chorégraphe, accusé de viol et d’agression sexuelle par l’ancien coach de la Star Académy Yannis Marshall.

"Cette personne, on ne l'a jamais rencontrée, ni mon ex-mari, ni moi-même", avait-il ajouté. "Il n’y a jamais eu de contact physique, c’est une relation virtuelle. C’est une histoire de vidéo".

Par ailleurs, Bruno Vandelli a également été accusé ces dernières semaines de viol et d'agression sexuelle par l'ancien coach de la Star Academy Yanis Marshall. Une affaire qui n'a "rien à voir" avec sa comparution de ce mercredi, insistait en janvier dernier Bruno Vandelli.

Dans un communiqué publié sur son compte Instagram Yanis Marshall avait assuré dénoncer des faits qui le "hantent" depuis l'âge de 14 ans. Une plainte a été déposée. De son côté, Bruno Vandelli dément fermement ces accusations.

Charlotte Lesage avec Pauline Renoir