BFM Côte d'Azur
Cote dAzur

Bruno Vandelli: Yanis Marshall a déposé plainte pour viol et agression sexuelle, une enquête ouverte

L'ancien professeur de danse de la Star Academy avait annoncé son intention de déposer plainte pour des faits qui auraient été commis alors qu'il était âgé de 14 ans et élève de Bruno Vandelli dans son école de Cannes.

Une plainte a bien été déposée contre le chorégraphe cannois Bruno Vandelli pour viol et agression sexuelle, a appris BFM Nice Côte d'Azur ce vendredi 26 janvier auprès du parquet de Grasse.

Le parquet confirme avoir reçu jeudi la plainte de le part de l'avocat du danseur Yanis Marshall "pouvant revêtir les qualifications de viol, agression sexuelle et corruption de mineur". Après le dépôt de cette plainte, le parquet de Grasse a ouvert une enquête, qui a été confiée à la police judiciaire de Nice, a appris BFMTV de source judiciaire.

L'ancien professeur de danse de l'émission Star Academy, Yanis Marshall, avait annoncé il y a une dizaine de jours son intention de déposer plainte contre le chorégraphe cannois Bruno Vandelli pour viol et agression sexuelle sur mineur.

Bruno Vandelli rejette les accusations

Dans un communiqué publié sur son compte Instagram, Yanis Marshall avait dénoncé des faits qui le "hantent" depuis l'âge de 14 ans.

"Je dois agir pour moi et je pense aussi aux autres. Le fait que d’autres personnes aient aussi été victimes me donne la force de mener ce combat pour la justice et la vérité", a-t-il déclaré.

De son côté, Bruno Vandelli avait rejeté les accusations de Yanis Marshall, affirmant qu'il s'agissait d'une "mascarade qui voudrait (le) faire passer pour un monstre".

Le chorégraphe cannois revendique une "histoire d'amour sans aucune violence" entre lui et Yanis Marshall, alors que ce dernier était son élève à l'école de danse de Cannes. Une relation que Yanis Marshall a quant à lui dénoncée comme un lien d'emprise.

Le professeur a depuis été mis à l'écart de l'école de danse et n'assure plus de cours à l'heure actuelle.

Claudia Olivier, Mélanie Vecchio avec Laurène Rocheteau